Outils et IDE

Je n'ai pas encore fait ma demi finale et je ne savais pas qu'il y avait parfois netbean (j'espère que ça sera le cas :))
j'ai eu une mauvaise expérience avec emacs (pour programmer en caml light) : je me souviens que j'étais obligé de regarder la doc à chaque fois que je voulais sauvegarder, quitter ou sélectionner du texte etc. :) (du coup maintenant j'utilise gedit)
Vim je l'utilise seulement pour éditer des fichiers de conf donc j'ai jamais essayé de voir ce qu'on pouvait faire avec mais ça semble quand même plus intuitif qu'emacs ("q" pour quitter ça me semble pas idiot alors que Ctrl+x,Ctrl+c... heu... ça fait déjà plus couper/coller \^\^)

Alors vim, le jour où tu taperas une lettre et que tu auras un BIP au lieu de voir la lettre s'afficher parce que tu as oublié de taper "I" avant, tu me diras...

Pour Emacs, le mode Tuareg est génial pour le Caml. Le toplevel en bas, le fichier en haut, quelques raccourcis pour passer de l'un à l'autre, l'indication du type de la donnée sur le curseur... bref c'est top.

Mouai... mais ça vaut pas gedit avec un "external tool" bien fait :p non sérieux c'est vrai que le plugin caml est pas mal mais c'est emacs lui même que je trouve contraignant à utiliser avec ses commandes "non standards" (pour le copier/coller justement) Ceci dit en cherchant bien j'avais fini par trouver des commandes qui me facilitaient les choses (par ex. pc-selection-mode ou qqch comme ça qui permet de pouvoir sélectionner "normalement") et je pense qu'on doit finir par s'habituer : un emacsien fanatique m'avait d'ailleurs racconté qu'il avait tellement l'habitude qu'il avait tendance à faire Ctrl+w dans firefox pour couper du texte... :)

Emacs n'est pas contraignant : c'est l'éditeur le plus flexible qui existe. Si tu n'aimes pas le comportement par défaut (qui est bien, mais qui requiert un temps d'adaptation), je te propose d'essayer le cua-mode (en plus, il est directement dans le menu), tu te sentiras plus à l'aise. Tu peux aussi utiliser le menu au début et tu ne seras pas obligé d'apprendre tous les raccourcis.

On devrait arrêter le débat là =/, il est assez improductif.
Tout le monde veut ses propres outils, c'est bien normal. Mais pour le staff de Prologin, c'est une considération très complexe.
Perso, sous wiwi j'ai aussi opté pour C::B.

Moi c'est marrant, c'est l'inverse. Je voulais utiliser vim mais on m'a dit de prendre NetBeans. :D
J'avoue que c'est plus pratique pour compiler, mais je suis plus rapide sous vim.

Moi je sais pas pourquoi mais dans vim y'avait un bug qui faisait qu'on devait activer les options dans le .virmrc parce que avec :set ça marchait pas. (mais j'ai eu tout le temps vu qu'on a eu 30 mn de libre quand il mettaient le serveur en ligne)

mais dans vim y'avait un bug

Merci, ca fait plaisir à lire ! Une preuve de plus qu'Emacs c'est le Bien et que Vi* c'est le Mal ;)

--
O'Xian
Prologin

Bah, si on a démontrer plus haut que VI c'est le bien, je n'ai pas vu la preuve qui montre que la réciproque est vrai, c'est à dire que Emacs c'est le bien.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.