outils de l'épreuve machine

Par contre, je ne sais pas comment on compile en ligne de commande sous windows (d'ailleurs , je ne connais pas grand chose à la ligne de commande windows )

Avec un IDE comme VS ou C::B pas besoin de toucher à l'"invite de commande" windows. Sinon, tu peux compiler dans le term doz avec MinGW (ou autre portage de gcc) et dans ce cas c'est la même chose que sous nux à un détail près, la commande est gcc.exe sources -o exename
Voilà pour le C/C++, pour le Java, Eclipse et NetBeans sous windows, pas de problèmes, Python il y a moyen d'avoir une console python. Enfin, globalement c'est la même chose.

alex3r : Ouhlà, y a trois ans à Bordeaux les PC ramaient déjà pour faire tourner un IDE graphique, alors une VM ou un live CD...

irydion : Ouais, mais franchement, coder sans terminal, c'est quand même la loose.

Ouais je sais tout ca irydion \^\^, je demandais pour la ligne de commandes dans le cas où on n'avait ni mingw ni VS ou C::B

Edit: Pour être plus clair: si on a qu'un bloc note et un windows, on fait quoi pour compiler en C++? (si c'est possible)

Piratdu52: Ouais c'est à moi qu'il repondait (et en même temps à moi) , et je suis un alex:
"C'est vrai qu'ils auraient pu faire ca... Installer quelques machines virtuelles pour satisfaire les bsdiens/linuxiens.."

alex3er : comme sous Unix, tu appelles ton compilo (oui, il en faut) en passant en argument ton code source.
Habituellement, les IDE sont capables de le faire tout seuls.

@alex3er : C'est touchant de faire la distinction. Et bon les IDE c'est bien joli mais si je V eux passer mes flags habituels de comp I lation… je fais comment ? :p (ça fait M al aux doigts de coder sans -std=c++98 (je suppose que je rêve pour le -std=c++0x) et le -pedantic-errors)

Mais bon tant qu'il y a le meilleur éditeur au monde ça va. (mais que fait le troll ?)

Il me semble que gViM est sur la clé regroupant tous les outils de Prolo lors des demi sur les Windows.
ViM étant bien plus facile à mettre sur clé, étant bien plus léger. J'en ai même un dans mon dossier sur le serveur de mon lycée.

Y'a deux ans, utilisant Java, on m'avait méchamment réorienté sur Netbeans plutôt que de me dire comment compiler dans le terminal. :( Cette année en C++ je devrais avoir plus de chances.

Beh, s'pas dur de compiler dans le terminal en Java, suffit juste de trouver le chemin de javac et après c'est comme sous Linux. J'avais dû faire comme ça à ma première demi, Netbeans ne tournait pas sur les PC moisis de l'ISEG (après 10 minutes sans succès pour faire le 42, j'avais abandonné...).

L'année dernière ils avaient mis Eclipse sur les PC, en tout cas au moins sur ceux sous windows. Ça tourne si t'es pas à une demi avec des PC de l'antiquité. À Bordeaux les PC avaient été changés récemment, donc ça passait à l'aise. Par contre si c'est du Linux je sais pas ce qu'ils installent comme logiciels.

Il y avait Eclipse à l'X l'an dernier, mais je vous recommande pas de l'utiliser, c'est vraiment pas fait pour ça... (pour les petits algos écrits rapidement et indépendant de tout projet).
Avec des orgas on avait mis plus de 10 minutes pour le configurer correctement, et encore ça marchait pas bien...

L'année dernière, à Nantes, on avait aussi des windows 2000... pas de nunux donc, même à l'Epitech (espérons que ça change !).

Par contre, on avait un environnement unix : bash, gcc, etc... Ça devait être Cygwin non ? En tout cas c'était pratique, les Linuxiens n'étaient pas trop perdus.

Les éditeurs disponibles étaient Emacs, Gvim (je crois), notepad++, et sûrement d'autres.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.