Ou de l'importance du temps...

Bonjour à tous... J'ai récemment débarqué dans le concours, et je n'ai pas vraiment eu le temps de peaufiner mes programmes pour qu'ils soient optimisés. Enfin, je parle surtout de l'algorithme n°3 : j'ai passé tous mes tests de validité avec succès, mais aucun test d'optimisation. Je suppose que mon code est trop gourmand en temps (je code sous PHP).

J'aimerais connaître l'importance de cette optimisation : est-elle vraiment très importante dans l'exercice, ou cela ne représente que quelques points ? Voir même des points "bonus" ?

Je n'arrive pas à comprendre la limite de temps : comment est-elle mesurée, étant donné que chaque exécution du programme donne un temps différent en fonction de l'environnement ? (enfin chez moi c'est le cas :P)

Merci d'avance \^\^

Un coefficient est inséré pour ajuster les différences de temps entre langages.
Tu dois trouver un algorithme plus efficace pour passer tous les tests d'Hydratation (sauf si tu codes en Brainf*ck, où là le problème viendrait du compilateur de Prologin).
Et oui, c'est important (si en demi-finale tu ne passes pas tous les tests sur un sujet, tu ne peux pas accéder au suivant).

C'est étrange, car il est indiqué sur le serveur d'entraînement qu'il suffit de passer les tests de validité pour passer à l'épreuve suivante, et que l'optimisation ne fait que rapporter des points... Oo

En effet les règles ont légèrement changées depuis l'année dernière.
Tout vous sera expliqué en épreuves régionales.

En l'occurence, sur les problèmes difficiles à résoudre ET à optimiser, il y aura des tests de performance optionnels (vous gagnez plus de points si vous les passez).

Dans de tels cas, c'est parce que la difficulté de répondre à l'exercice est dans la recherche d'un algo qui fonctionne =)

Pour le coup j'ai plutôt envie de dire que trouver un algo optimal devient essentiel et est récompensé (peut-être même par seuils s'ils se débrouillent bien), tandis qu'avant les limites de temps laissaient assez souvent filtrer des algos bourrins.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.