Liste des finalistes de Prologin 2014

Bon, s'il a 14 ans ou moins (ou autre facteur pouvant justifier ça), je m'excuse. Sinon, la prochaine fois, tu " savais bien que j'avais déjà vu l'adresse quelque part, mais je ne retrouvais plus la page.", pense à utiliser la fonction de recherche du site. Elle sera surement moins méchante que moi :)

Je m'excuse dans le cas ou il a une bonne excuse. 14 ans ou moins, autisme ou ce genre de choses qui pourraient justifier un tel comportement. J'essaye pas de descendre les gens pour le plaisir.

En réponse au "pourquoi faire ça en semaine" : La finale dure trois jours, plus l'accueil des candidats le soir. De toute façon, si on ne trouve pas de lundi férié au bon moment, on est obligé d'avoir un jour qui dépasse en semaine. Là, on a la chance d'avoir le jeudi qui est férié, donc on peut donner une bonne raison pour fermer tout EPITA (à savoir, les élèves font le pont).
Si on avait eu un autre choix, on aurait fait autrement, mais on en avait pas.

Mais quitte à fermer l'EPITA le vendredi, pourquoi ne pas avoir fait la finale à partir du vendredi plutôt qu'à partir du jeudi ? Ça aurait laissé le jeudi, justement férié, pour faire le déplacement pour ceux qui viennent de loin.

@Sylvain CHIRON : Ah mais tu viens de Bordeaux également ? Tu pourra montrer à notre ami kurugan04 le chemin dans ce cas :°
@TheCamel : Pour beaucoup du monde, le trajet dure au plus 3h30 je pense. Donc un jour pour faire le trajet, ça fait beaucoup. Et finir la finale le dimanche, ça peut etre génant pour la reprise le lundi. Surtout qu'il y a surement du boulot pour les orgas après la fin de la finale. Je pense que peu importe la date, ça en génera certains et que comme les convocations sont déjà parties, c'est peut-être un peu tard pour cette année.

Je suis plus ou moins dans le même cas que Sylvain. Donc je me pose la question : est-ce qu'il est possible de dormir à l'ÉPITA la nuit du samedi à dimanche pour pouvoir prendre le train dimanche matin, ou est-ce que l'on doit se débrouiller pour trouver une solution soi-même?

Je viens de recevoir ma convocation pour la finale et j'ai lu qu'il n'y aurait pas le Python 3 supporté. Je me demandais si néanmoins l'API pour Python fonctionnerait avec Python 3 ou si j'allais devoir réapprendre les quelques différences entre Python et Python 3 ? Merci d'avance ;)

@cheikdav : Ah, il est bordelais ? Je n'avais pas fait gaffe… Ouais, je me rappelle à peu près du chemin depuis l'année dernière où j'avais galéré (pour France-IOI notamment). Et puis de toute manière, maintenant, j'ai un GPS.
Si on peut se retrouver avant, pas de problème. C'est toujours plus agréable que de se retrouver tout seul pour faire le voyage.

@Berdes : Je plussoie. Je pense que l'on va devoir se débrouiller tous seuls, à moins que dans un élan de folie je demande à David ou d'autres gens de France-IOI si eux peuvent faire quelque chose pour nous.
Je fais ça ? (On va d'abord attendre la réponse d'Antoine…)

@Thomas_94 : Ne t'en fais pas, mon sac de couchage est prévu pour les températures autour de zéro degré Celsius.

Non, vous ne pourrez malheureusement pas rester à l'EPITA dormir un jour de plus (problèmes de réservation de salles, rangement, ...)

Oui, cette année il y aura Python 3 (\o/) mais Python 2 sera aussi disponible. Vous aurez deux dossiers ('python' pour Python 3 et 'python2'... pour Python 2), et vous n'aurez qu'à coder dans celui que vous préférez.

Bonjour,
Pour la finale, je ne suis pas sélectionné. Mais est-ce qu'il serai possible de connaître son classement ? Ce n'est pas pareil si on est 101ème ou si on est 250ème. C'est intéressant de savoir si on a raté les phases régionales de peu ou de beaucoup.
Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.