Liste des demi-finalistes de Prologin 2014

Bonjour, d'abbord merci à Prologin d'organiser un tel concours, et de m'avoir sélectionné pour les demi-finales et bonne chance à tous. :)
J'aimerais juste savoir si je suis seul à ne pas avoir reçu le mail avec la confirmation et le centre d'examen (au cas où ce serait parti dans les spams ou autre) ?

Bonjour a tous,
Je me demandais, il y a 226 prit mais sur un total de combien de participant ?

Pour les demi final, les résultats sont par régions (les X meilleurs de la région) ou national (les X premiers au total)?
Il y a beaucoup de participant à Bordeaux \^\^ ?

Pour le nombre total de participant, j'ai jamais réussi à le connaître\^\^
pour les demi, c'est aussi national.
mais bon, 226 demi, environs 100 finaliste... si tu foires pas l'épreuve écrite et que tu résous 4-5 problèmes de l'épreuve machine, t'as de bonne chances... (en plus, le classement sur la région est affiché en live, tu peux donc savoir à peu près où tu te situe...)

À Bordeaux, je suis désolé mais on est généralement assez peu (autour de dix/douze, en espérant que ça n'ait pas diminué depuis), et encore, j'ai prévu d'aller à nouveau à Toulouse pour la demi-finale parce que j'ai interro le jour de l'épreuve à Bordeaux.
Quelle idée aussi de placer les épreuves le samedi…

> Pour les demi final, les résultats sont par régions (les X meilleurs de la région) ou national (les X premiers au total)?

Tout le concours se fait d'un point de vue national. Nous pensons que ce serait injuste et que ça inciterait des gens à choisir des centres qui ne les arrange pas pour avoir plus de chances d'être pris. Nous n'essayons pas de répartir les candidats un maximum mais d'être plus confortables pour eux dans la mesure du possible. Si nous n'avons pas assez de candidats à une épreuve, nous l'annulons (Strasbourg cette année), si nous en avons trop, nous essayons de faire une autre épreuve (Lyon II cette année), et quand ce n'est pas possible nous essayons de trouver les combinaisons qui arrangent le plus de monde.

De plus, pour le QCM nous ne fonctionnons pas vraiment en pensant aux "X meilleurs", nous établissons un niveau que nous jugeons nécessaire pour être accepté en épreuve régionale, et nous prenons ceux qui atteignent ce niveau : en 2012, il y avait plus de 300 candidats, tandis qu'il n'y en a qu'un peu plus de 200 cette année. Bien entendu, nous faisons ça également dans la limite du possible d'un point de vue logistique, et si trop de personnes semblent avoir le niveau de passer, nous augmentons un peu le niveau requis :)

> problèmes de l'épreuve machine, t'as de bonne chances... (en plus, le classement sur la région est affiché en live, tu > > peux donc savoir à peu près où tu te situe...)

Comment ça en "live" ?

comme sur le site d'entrainement, tu as accès au score des différents candidats et ton classement à tout moment et en directe. (à moins que ça ait changé, mais ça m'étonnerait beaucoup)

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.