Les challenges du pré-lancement sont-ils facilement faisables sous windows?

En faisant les challenges du pré-lancement je me suis rendu compte qu’ils consistaient principalement en la recherche de l’outil approprié (file, ss, tar, etc) pour résoudre le challenge. Toutefois la plupart de ces outils existent seulement sous linux. Existe-t-il des outils équivalents sous windows ou est-ce que ces challenges ont été spécialement faits pour linux?

10 oct. 2016 à 00:11:01 Modifié le 10 oct. 2016 à 00:11:10

Bonsoir,

J'ai réussi à résoudre les deux challenges sans aucun problème, sous Windows 10 ;-) Bon courage,

Baptiste

10 oct. 2016 à 00:15:39 Modifié le 10 oct. 2016 à 00:16:07

Effectivement, l'intégralité des challenges peut être réalisée sous Windows. Il suffit de s'équiper des bons outils. Il se trouve que la plupart desdits outils sont très facilement trouvables dans une distribution Linux car disponibles sous forme de packages. Ils n'en restent pas moins disponibles pour Windows moyennant quelques efforts.

10 oct. 2016 à 00:17:51 Modifié le 10 oct. 2016 à 00:18:39

Bonsoir ! Non, rien n'est particulièrement bloquant sous Windows, qui propose des outils équivalents, même si parfois moins populaires. Tous les challenges du pré-lancement ne se ressemblent pas, et les suivants n'ont à première vue aucune attache particulière à linux.

PS: dans le pire des cas, bash pour windows 10 marche très bien :)

10 oct. 2016 à 00:33:29 Modifié le 10 oct. 2016 à 00:48:37

Merci pour vos réponses rapides.

Je vais recommander ces challenges a mes amis sous windows. Ils sont excellents pour découvrir tout ce qu'on peux faire avec un petit peu de recherche google et de pianotage sur la console ;-)

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.