Les algorithmes et structures de données à connaître

25 juin 2016 à 00:54:47 Modifié le 1 juil. 2016 à 11:49:09

Car vos orgas tiennent à vous, voici une liste non exhaustive des choses importantes à savoir :

ATTENTION AU SPOIL :

Pour chaque algorithme/structure, on vous

fournit un exemple d'exercice l'utilisant.

Tout d'abord, les classiques : assurez-vous de les maitriser avant de passer à la suite.

Les structures de données basiques

  • Tableau

  • Liste

  • File

  • Pile

  • Tas

Les algorithmes basiques

A priori, ce qui suit n'est pas nécessaire pour se qualifier en finale :

Les structures de données avancées

Les algorithmes avancés

Les algorithmes très avancés

Merci, c'est cool.
J'ai pas regardé dans le détail, mais est-ce que ça serait possible de corriger les fautes, genre « non-exhaustive » et les espaces manquantes avant les deux-points, points d'exclamation et autres symboles bipoints ?
Aussi, je suggère de mettre des tirets cadratins entre les liens sur une même ligne. Parce qu'avant de passer la souris dessus, on ne comprend pas pourquoi les mots sont ordonnés comme en anglais mais avec une orthographe française.
Merci encore.

1 juil. 2016 à 11:48:28 Modifié le 1 juil. 2016 à 11:50:11

Frigory

Merci, c'est cool.
J'ai pas regardé dans le détail, mais est-ce que ça serait possible de corriger les fautes, genre « non-exhaustive » et les espaces manquantes avant les deux-points, points d'exclamation et autres symboles bipoints ?
Aussi, je suggère de mettre des tirets cadratins entre les liens sur une même ligne. Parce qu'avant de passer la souris dessus, on ne comprend pas pourquoi les mots sont ordonnés comme en anglais mais avec une orthographe française.
Merci encore.

Merci pour le retour :)

Pour les espaces, je pense avoir corrigé les deux oublis, dis-moi si tu penses que j'en ai raté.

C'est super pertinent pour le coup des liens, c'est vrai que c'est pas super clair. Néanmoins, j'ai préféré de simples passages à la lignes, parce que ça permet de « sérialiser » le processus, en disant « d'abord tu regardes la page Wikipédia, et après tu peux t'attaquer aux exercices » : ça me semble intéressant pédagogiquement de ménager les cerveaux de nos pauvres candidats !

1 juil. 2016 à 20:49:18 Modifié le 6 juil. 2016 à 17:57:38

Je crois me souvenir qu'il manquait trois espaces (avant deux deux-points et un point d'exclamation), mais là, ça m'a l'air bon à ce niveau. Je vois cependant sur mon téléphone que les espaces sont sécables — bien qu'à notre époque, je ne puisse réellement blâmer pour cela (de la même manière que pour les apostrophes typographiques que je ne me suis pas encore convaincu d'adopter). Il en est de même pour ce message-ci parce que mon clavier Android, même bépo, ne me permet pas de taper des espaces insécables, et je trouve que les entités HTML nuisent à la beauté du Markdown.

Et il reste d'autres problèmes :

  • « temps quasi-linéaire » ;
  • « Algorithme Hongrois » ;
  • le paragraphe « Pour chaque algorithme/structure, on vous fournit un exemple d'exercice l'utilisant. » semble être étrangement coupé en deux. Sur un écran étroit, ça fait très moche.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.