Le taxi des neiges [Ex 5 prologin 2017]

Bonjour à tous,

Je vais vous déranger un peu car cela fait quelques jours que je perd mes cheuveux sur ce problème. Petit à petit j'ai réussi à mettre en place une solution qui fonctionne sur les exemples, qui passe les tests de performance et qui passe tous les tests de correction SAUF un.

Je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà résolu ce problème, ou si un des tests est biaisé. Je ne dit pas être plus intelligent que les organisateurs, loin de là, mais je trouve cela louche qu'un script puisse passer 15 tests bien différents haut la main mais pas un 16ème. J'ai réfléchi à des contre-exemples ou des cas particuliers du problème, mais aucune configuration que j'ai pu imaginer n'a encore remis en question ma méthode.

Donc si quelqu'un peut me confirmer que ce problème est faisable et qu'il l'a fait, j'en serai reconnaissant :) Si d'autres ont aussi eu des résultats particuliers lors de ces tests, faites en part ;)

Merci d'avance

Bonjour,

Sur ce problème il est en effet tout à fait possible de passer uniquement 15 tests sur 16. Il y a donc nécessairement un cas particulier que tu ne gères pas ;) (par contre, on ne discute pas de solutions ou de cas particuliers sur le forum, il va donc falloir que tu les trouves toi-même.

Si ça peut te rassurer, ce problème a été résolu par déjà de nombreux candidats.

Bon courage !

Bon, je me suis débrouillé avec quelques print des paramètres quitte à prendre quelques points de malus. J'ai trouvé le problème :)

icitron

Bon, je me suis débrouillé avec quelques print des paramètres quitte à prendre quelques points de malus. J'ai trouvé le problème :)

c'est légal ?

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.