Woohoo ! Un cadeau de Noël en avance ! J'ai reçu mes affiches Prologin !
D'ailleurs, il faudra que j'en demande d'autres si je veux pouvoir à la fois les trouver dans ma chambre, à
Jeunes-Science, à l'IUT, et plus si affinités.
Sur le courrier, il est écrit que l'on nous remet deux affiches et un questionnaire, or j'ai beau plonger ma tête dans
l'enveloppe, je n'y trouve que quelques résidus que j'ai eu du mal à déchirer, et je n'ai pu trouver que le courrier et
les affiches.
En fait, je viens aussi pour me « plaindre » (n'ayant jamais su faire autre chose) de ça, comme ça fait un moment que je
me pose la question : il n'y a plus de QCM à la sélection.
Je trouve cela un peu dommage car ils caractérisent bien le concours à mes yeux, lui donnant une sorte de philosophie
au travers de la présentation de sa culture très particulière, en plus d'en symboliser une part historique.
Pas que je sois contre un peu de changement : en contrepartie, je trouve que c'est une bonne idée d'avoir rajouté un
problème d'algorithmique plus facile que les autres au début ; mais je préfère que de tels changements soient justifiés,
et je ne suis pas certain que cela ait été fait publiquement.
Après, je suis un peu d'accord que si on est vraiment intéressé, on trouvera notre bonheur dans les archives… C'est
triste d'ailleurs de trouver des erreurs dans les réponses à certaines questions dans les plus vieux QCM, dont l'aspect
bas niveau peut encore présenter un intérêt.
D'où vient donc ce choix, ou cette contrainte si c'en est une ? En tout cas, si la visée est de la maintenir, il sera
préférable de prendre un terme plus général que « le QCM de sélection ».
À part ça, j'espère revoir assez vite de l'activité sur le forum, d'autant que normalement Thomas ne nous quitte que l'an prochain si j'en crois le courrier (à moins qu'il soit né avant mai).