Interferences chal2 2020 erreur enoncé

Bonjour, Dans l'enoncé du challenge 2 on peut voir que Ici le message reçu fait 20 caractères, interférences comprises. Le texte reçu est : s.o*asdsad**..s.*sad* Après suppression des interférences (points et texte contenu entre des astérisques), on obtient le texte sos.

alors que le message donné en exemple est s.oasdsad..s.sad si on devait parser celui de la note on obtiendrait sosad* (en considerant un nongreedy regex

18 oct. 2019 à 21:34:43 Modifié le 18 oct. 2019 à 21:38:41

Alors moi je vois pas de challenge deux alors je peux pas t'aider :/

EDIT: Ahe je croyais que tu parlais des CTF xD

EDIT2: Tu as raison je crois.

Bonjour,

Effectivement le problème est mal posé, on l'avait vu mais on a oublié d'appliqué la correction, je vais corriger le texte de l'énoncé en "tout texte entre deux * consécutifs doit aussi être ignoré". Avec cette correction il faut bien être greedy ;)

D'ailleurs ta regex est bizarre non ? Tu devrais pas obtenir juste "so" avec une regex lazy ?

19 oct. 2019 à 12:55:45 Modifié le 19 oct. 2019 à 12:58:44

Il me semble qu'on ne peut pas en avoir un nombre impair, je demande validation avec le créateur de l'énoncé avant de fix (que je ne lui pollue pas trop son truc :D).

D'ailleurs l'ajout de "consécutifs" ne lève pas tout à fait la confusion, peut-être quelque chose comme:

'lorsqu'un '*' est lu dans le texte, tous les caractères qui suivent sont ignoré jusqu'à ce qu'on lise un nouveau '*'"

Coucou ! Je reviens avec des (toutes ?) réponses:

hube34

Ici le message reçu fait 20 caractères, interférences comprises. Le texte reçu est : s.o*asdsad**..s.*sad* Après suppression des interférences (points et texte contenu entre des astérisques), on obtient le texte sos.

On vient tout juste de remarquer que l'exemple était mal recopié dans l'explication, on a fix ça :)

neirpyc

@Chèvre On pourrait avoir un exemple de plus avec un nombre impair de '*'? Parce que c'est pas très clair pour moi ^^

J'en ai rajouté un parce que je pense aussi que ça manquait, j'espère que j'ai pas trop cassé les qualifs :p (Mais du coup jetez-y un œil ça doit répondre à vos questions.

Voilà pourquoi mon programme ne fonctionnait pas xD Je laissais la dernière étoile ainsi que le texte qui suivait lorsqu'elles étaient un nombre impair :/

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.