GroLopin, exercice 1 du QCM

Bonjour à tous.

Je me posais deux questions quant à l'exercice GroLopin du QCM :
1/ Est-ce que chaque ligne fait précisément M caractères plus le '\n' ? (ie. est-ce que la ligne contient tous les espaces nécessaires en fin de ligne pour que l'entrée fasse un « rectangle » ?)
2/ Étant donné les limites mémoire, y a-t-il une contrainte quant au nombre de trou sur chaque pin's ?

Merci d'avance,

Ekleog

lun, 29/10/2012 - 19:20 — Ekleog

> 1/ Est-ce que chaque ligne fait précisément M caractères plus le
> '\n' ? (ie. est-ce que la ligne contient tous les espaces
> nécessaires en fin de ligne pour que l'entrée fasse un « rectangle »
> ?)
Oui, il y a toujours exactement M caractères entre deux \n à partir du premier \n.

> 2/ Étant donné les limites mémoire, y a-t-il une contrainte quant au
> nombre de trou sur chaque pin's ?
Non. Mais je crois que l'on avait décidé d'enlever le test à N=10000 (bien qu'il soit toujours là). Je vais le virer, en attendant, c'est quand même faisable en respectant les limites de mémoire.

OK, merci !

A propos de l'exercice 2... Est-ce que j'ai le droit d'être dégoûté à nouveau du sectarisme envers std::cin ? (passer de cin à scanf permet de passer les tests de performance...)

lun, 29/10/2012 - 21:06 — Ekleog

> A propos de l'exercice 2... Est-ce que j'ai le droit d'être dégoûté
> à nouveau du sectarisme envers std::cin ? (passer de cin à scanf
> permet de passer les tests de performance...)
Non, tu n'as pas le droit. La limite de temps de l'exercice 2 a été fixée de telle manière à ce que l'algo python passe tous les tests sans coefficient multiplicateur. Tu as par contre le droit de douter de l'optimalité de ton algorithme et de GCC 4.4.

Heu... Gros probleme a l'exercice 2.

En effet les tests de performance sont beaucoup trop lourds : mon algo echoue meme en utilisant scanf et en traitant a la volee en O(n).

Il faudrait ameliorer ca.

PS : desole pour les accents je suis en qwerty.

Ouch, FAIL. En effet, problème confirmé.
Problème : en local (avec les tests du site), l'algo est largement en dessous des limites de temps.
On va regarder ça.

Je permet de m'incruster pour demander des extraits de code pour l'exercice 1 si possible, apparemment il n'y a rien pour l'instant. :)

epsilon> Voilà ce que je disais, et le O(n) [en considérant le nombre de passe-partouts constant] avec cin ne passe pas mais passe avec scanf. :p

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.