Google Code Jam 2012

Ekleog:
Ah oui, mais comme tu n'as pas participé au round 2, tu n'apparais pas dans la même section que ceux qui y ont participé puis qui y ont perdu.
Les participants sont classés par "dernier round effectué". Donc tu n'es peut-être pas le seul que j'ai oublié ;) (je n'ai pas vérifié tous les scores individuellement)

Pour le problème D... L'idée c'est qu'à chaque miroir rencontré, le rayon réfracté est en quelque sorte le symétrique du rayon qui aurait traversé le miroir. Et comme on veut qu'après une succession de réfraction sur des miroirs, on retombe sur le X, il faut absolument qu'en allant tout le temps tout droit (en traversant les miroirs plutot qu'en se reflétant dessus), le rayon retombe sur le centre d'un carré (qui s'agit en fait du X, à qui on a appliqué plein de symétries si on veut). Enfin, il faut allonger la grille qu'on nous donne vu qu'on traverse tout. Bref, le rayon doit être dans une direction (p, q) (avec p et q premiers entre eux car ca sert à rien de prendre deux rayons multiples l'un de l'autre, ce sont les mêmes) et on doit avoir p²+q²

Allez un petit entraînement :

Pour faire face aux difficultés de compréhension des énoncés, les participants au concours Google Code Jam cherche un traducteur anglais-français efficace.

LIMITES DE TEMPS ET DE MEMOIRE

Temps : 3s sur une machine à 1Ghz.
Mémoire : 10000 Ko.

CONTRAINTES

1

ENTRÉE

La première ligne de l'entrée contient un entier N, le nombre de caractères à traduire.

La ligne suivante contient N caractères à traduire.

SORTIE

Vous devez afficher le texte correctement traduit en français.

EXEMPLE 1
entrée :
17
How old are you ?
sortie :
Quel âge as-tu ?

EXEMPLE 2
entrée :
15
Are you ready ?
sortie :
Ail ou radis ?

COMMENTAIRES
N'essayez pas d'utiliser Google translate, je ne sais toujours pas ce qu'est un Snapper (cf : http://code.google.com/codejam/contest/433101/dashboard). Eh oui, je ne suis pas très anglophone.

PS : Certains reconnaîtront peut-être IOI.

Thomas> JJ n'ayant pas donné son pseudo sur ce thread, je ne peux pas connaître son score. :'(

alex3er> En fait, j'ai participé, mais j'ai scoré 0 -- pas très frais à 3h du mat' (si je me souviens bien de l'horaire).

Nicolas16> OK, merci ! (Je n'avais pas pensé au fait qu'il fallait retomber au centre du carré, du coup, quand j'ai pensé qu'il fallait partir sur du ray tracing, j'ai abandonné (surtout avec le rayon taille 0))

Pikrass> Où ça ? Le code des autres ? Ce n'est pas pour dire, mais il est un peu indigeste, et je suis très paresseur ces temps-ci. :°

Je bois VICHY, VICHY Célestins,
je me sens belle, je me sens bien.
Je bois VICHY, VICHY Célestins,
légère au quotidien.
Mon corps connaît bien son refrain,
VICHY Célestins, je me sens bien.

Je réponds un peu tard à la question du sujet. Je participe aussi cette année, sous le même pseudo : Artifere (pas d'accent). Bonne chance à vous pour les deux prochains rounds !

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.