Freestyle ?

Bah M'vy est pas d'accord avec toi :p au pire poste sur le 3eme forum et file nous le liens si sa se résous ?
Oui 6 eme avec les connaissance de base en C sa veux dire que c'est un concour de strat nan ? un peu à la wingineer?

Jsuis sur wingineer, jtrouve pas ca terrible....
C'est quand même plus "informatique" que wingineer prologin.
Après, certains s'en sortent bien avec les bases, mais je pense quand meme que les excellents programmeurs s'en sortent mieux.
Il y a toujours des exceptions.

Ouai moi wingineer j'ai laissé tomber, autant se concentrer sur un truc vraiment : prologin :)
wingineer il teste la logique plus que les connaissances dans un langage jcrois.
Une bonne idée du gouvernement serais de remplacer l'algorithme de la petite tortue ( Une tortue tient un crayon et on lui donne des actions : je baisse mon crayon, je leve moncrayon ,j'avance de 15 pas, je tourne de x degrès ...) par un défi wingineer ! déjà sa motiverais les élèves et on apprendrais plus ( et puis pour les meilleurs une petite place gratuite dans l'école :p )

Pourquoi la plupart des geek à qui j'ai présenter prologin pour les faire participer ont eu limite peur et ont reporter à l'an prochain ?

Ouai et moi j'ai bien peur que j'ai trop glandé sur le forum :p * cour finir ses fonction * * prie pour qu'il fasse un sans fautes et qu'il n'y ai pas de débogage à faire :( *

Comment peut on avoir peur de Prologin ? C'est relativement inoffensif, l'ambiance est vraiment cool, c'est une expérience à avoir ! (bon après, tu peux avoir peur de perdre à quake 3, tetrinet, ou autre contre les orgas, ça c'est compréhensible).

@Pikrass : à propos de jeux, c'est pas avec toi (entre autres) que j'avais fait une partie de Munchkin (si je me souviens bien) après les 36h il y a deux ans (2009) ?

Moi j'ai peur de pas être qualifié
T_T mais je suis un gros stréssé de la vie x) ( osef)
Pfff perdre à Quake 3 ? Impossible 8) ( ou pas )

@irydion l'expression consacrée c'est : globalement inoffensif.
@JJ non je ne l'ai pas vu, pourquoi cette remarque?

Effectivement je n'y avait pas pensé, sûrement parce que c'est la première fois que je vois la version française du fameux "mostly harmless". D'ailleurs je conseille à tous la lecture en VO des 5 volumes de H2G2, parce que la VF est beaucoup moins bien (du moins pour le premier qui est le seul que j'ai lu en VF et en VO).

Décidément le seul attrait de la VF reste dans quelques films grâce à Pierre Hatet, meilleur doubleur de tous les temps !

« Et pour 2001, le makefile comporte une ou des erreurs:
make -f Makefile.in
Makefile.in:146: *** séparateur manquant . Arrêt.
(et je n'y connais pas grand chose sur les makefile) »

Je réponds là car il a demandé là. Après stop HS. :p
Le Makefile.in n'est pas un Makefile, c'est en gros un template de Makefile.
Il faut lancer le script configure à la racine pour générer les vrais Makefiles.
Si vous avez des problèmes pour les serveurs je peux aider (demandez dans le bon forum). J'ai tripatouillé le 2008 l'été dernier (à partir des sources du 2010 : fallait mettre à jour quelques ptites choses dans les sources).

« @Pikrass : à propos de jeux, c'est pas avec toi (entre autres) que j'avais fait une partie de Munchkin (si je me souviens bien) après les 36h il y a deux ans (2009) ? »

Ah, Munchkin, je cherchais le nom !
Oui oui c'est moi. Même qu'on a posté un topic à propos des règles ensuite : http://www.prologin.org/node/179

Hmm, ça parlait de quoi dans ce topic à la base ?

@Pikrass : elle était vraiment bien cette partie. Les jeux de cartes après plus de 42h sans dormir, c'est le must.

jarres
"Pourquoi la plupart des geek à qui j'ai présent é prologin pour les faire participer ont eu limite peur"

Pareil pour moi. En gros, ceux à qui j'ai montré le questionnaire n'ont juste eu aucune idée de comment résoudre les deux dernières questions et n'ont pas eu l'air de vouloir y réfléchir plus avant... même si ce sont des geeks, faut croire qu'ils n'ont pas d'inclination particulière à l'algorithmique.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.