Pikrass → c'est marrant comme*
Et puis c'était mieux avant . Voilà.
Pikrass → c'est marrant comme*
Et puis c'était mieux avant . Voilà.
Ah, c'était la formulation concise que je cherchais mais que je n'ai pas trouvée sur le coup, heureusement que tu es là JJ !
De rien. C'est quelque chose qu'on entend beaucoup à l'école…
Enfin bon, ne parlons plus d'accent, un bon geek ne met pas d'accent dans son code :)
> Enfin bon, ne parlons plus d'accent, un bon geek ne met pas d'accent dans son code :)
Oui car il a un clavier QWERTY
Et alors ? us_intl !
Edit : Tiens, je viens de voir Guillaume Brunerie dans les finalistes :D
Mais il a quand même une touche compose !
> Et alors ? us_intl !
Coder avec l'us_intl c'est pas très pratique... oui on peut passe de us à us_intl très facillemnet mais pour écrire un commentaire dans un code c'est pas utile de passer en us_intl car tu écris tes commentaires en anglais (normalement).
PS : Vous aller me dire que en Anglais il y a des des mots avec des accents mais ce n'est pas tout les jours que tu utilise le mot fiancé pour commenter un code.
RikkuShimizu : « Mais il a quand même une touche compose ! »
→ Bah tu peux la modifier !
Optitech : « PS : Vous aller me dire que en Anglais il y a des des mots avec des accents mais ce n'est pas tout les
jours que tu utilise le mot fiancé pour commenter un code. »
→ Non mais c'est quoi ces fautes, quoi… :P allez* qu'en anglais* tous* utilises*
« car tu écris tes commentaires en anglais (normalement). »
Bof, pas moi. C'est pas que j'ai des problèmes en anglais mais j'vois pas trop l'intérêt pour une finale de Prolo.
Encore ce serait pour un Logiciel Libre je le mettrais volontiers en anglais, mais là voilà quoi.
Moi je dis non à une langue unique dans le monde entier. ;o
Vive le français !
"des des mots"... Ah, il reste décidément quelques bugs du correcteur orthographique à corriger :p
Moi je dis l'idéal ça reste l'us_intl avec les touches mortes sur alt gr
Essayez de coder sur emacs avec un clavier bopo-kbd, comme à l'X quand on faisait C-space :D
L'us_intl, c'est désagréable.
Emacs - set-input-method - french-postfix est largement plus sympa. Évidemment, ça nécessite d'utiliser l'éditeur du futur, mais vous devriez déjà le faire.
Alors le futur, c'est d'avoir un Tetris préalablement installé dans son éditeur de texte mais être obligé de le
trafiquer de tous les côtés pour simplement copier une ligne et la coller plusieurs fois ?
http://stackoverflow.com/questions/71985/emacs-equivalent-of-vims-yy10p
http://emacs.wordpress.com/2007/01/22/killing-yanking-and-copying-lines/
Je vais rester dans le présent je crois :D
Attends, C-k, C-y, …, C-y, c'est super facile.
Oui, si on aime torturer le ptit doigt à maintenir \<Ctrl> et compter les yanks un par un.
Essayons autre chose. Tape ça dans ViM en commençant en mode normal et dis-moi si tu peux faire plus rapide sous Emacs
:D (\<Esc> = échap et \<C-a> = Ctrl+a)
itab[0] =\<Esc>qayyp\<C-a>q298@a
Mdr qu'est-ce que c'est que ce truc horrible :D
Une conversation de geek.