Mais peu de gens l'utilisent, à tel point que des ignorants pensent à des fautes parfois.
Je trouve qu'elle peut apporter quelques ambiguïtés.
Finale 2010
Pikrass → Heureusement, ce ne sera pas le cas !
Betty → Non, justement, elle est faite pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté. Et puis je disais que certains s'en servaient pour justifier des fautes de frappe >P
Ok JJ. Je te parie un Kinder Bueno que dans 70 ans écrire "Il paraît que le coût des revolvers a chuté de deux cents
vingt et un centimes" sera considéré comme incorrect.
Note-le dans ton agenda ! :p
deux cent*
Edit : Si ça se trouve, dans 70 ans, les Kinder Bueno n'existeront plus.
Bah file en mettre un au frais de côté. :)
Et sinon, pour répondre à la question, oui t'auras du bépo.
J'avais codé en bépo aux dernières finales.
Mh, je trouve que le "dû" qui devient "du", c'est moyen.
Beurk oui.
Affreux même... (je ne suis même pas ironique)
lol, c'est l'orthographe des fainéants.
L'orthographe des orgas ?
ou alors ton orthographe.
Je suis un organisateur Prologin c'est pour ça.
L'association me doit un Fanta alors...
Nous déclinons toute responsabilité sans preuve écrite.
dark-side : « Et sinon, pour répondre à la question, oui t'auras du bépo.
J'avais codé en bépo aux dernières finales. »
→ M'étonne pas que tu n'aies pas été dans le Top 10, alors !
Betty : « Mh, je trouve que le "dû" qui devient "du", c'est moyen. »
→ Hé ce n'est pas une réforme, ça ! La réforme 1990 est censée ne pas apporter d'ambiguïtés !
Au temps pour moi, je me rappelais que la règle des accents circonflexes m'avait gênée en particulier à cause de ce mot,
mais par contre j'avais oublié qu'ils l'avaient justement mis parmi les exceptions qui conservaient leur accent.
Désolée.
Il n'empêche que je ne suis pas franchement partisane de cette réforme (à part pour les traits d'union dans les
nombres, qui est une simplification notable).
NAON. Les traits d'union dans les nombres, c'est une règle qui mérite d'être apprise !
J'aime pas les traits d'union dans les nombres. Mais plutôt que d'en mettre à chaque fois comme le préconise la réforme, j'en mettrais plutôt aucun.
N'empêche, c'est marrant comment on est complètement opposés à la réforme, juste parce que toute notre vie on a appris
une façon de faire. On appelle ça la dissonance cognitive.
Imaginez un monde à 100% orthographe 1990 qui ferait passer une réforme pour changer l'orthographe en celle de notre
monde. Les gens gueuleraient beaucoup plus. :D
On appelle ça le syndrome "ah, de mon temps (on écrivait correctement et on ne se plaignait pas)".