Exo 4

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour l'exercice 4. Je pense avoir trouvé une solution, mais je ne passe pas aucun test. Peut-être que mon algo est faux, mais pourtant je renvoie exactement ce qui est attendu pour les deux exemples. Je pensais que le premier test était l'exemple donné :/ Y a t'il un cas obscure pour le premier test ?

16 nov. 2021 à 19:07:27 Modifié le 16 nov. 2021 à 19:20:16

J'ai comme retour Test failed: your program exited with code 2 et je suis en Ocaml.

J'ai ressayé en me disant que ça venait peut-être d'une version Ocaml trop vieille. Mais rien y fait...

17 nov. 2021 à 16:41:58 Modifié le 17 nov. 2021 à 20:51:48

BON....

Alors j'ai testé tout ce que j'ai pu. Un ami m'a conseillé de vérifier que vous êtes bien en 64 bits, ce qui est le cas. Je n'utilise que des fonctions présentes dans toutes les versions de Ocaml, etc. Du coup j'ai copié mon code pour le problème 4 dans le problème 1, puis j'ai rajouté une ligne pour tester l'exemple du pb4. Evidemment ce n'était pas le résultat attendu au problème 1, mais du coup j'ai pu voir ce que mon code renvoie sous votre compilateur et...tout va bien, il affiche "72\n18\n756\n0\n63", sans erreur.

Enfin j'ai lancé le problème 4 avec juste le code donné et

1
2
3
let calculerSignaux n m r signaux fils questions =
  let reponses = [72;18;756;0;63] in
  Printf.printf "%s" (String.concat "\n" (List.map string_of_int reponses))

et là encore, tout de suite error code 2.

Donc le problème ne vient pas de mon coté. Il a un soucis dans les inputs des problèmes 4 et 5 en Ocaml.

Car oui le problème 5 me renvoie exactement le même message, alors que la aussi, en le testant ailleurs, tout va bien.

En espérant avoir de l'aide,

Ok un ami a trouvé la solution :

Vous donnez n m k et sur une même ligne et les n prochaines variables sur n lignes. L'opposé de ce qui est annoncé (et ce que le prgm faisait).

Hello,

Désolé de pas avoir répondu plus tôt. Les tests de l'exercice 4 ne correspondent pas avec le formattage de l'énoncé, c'est bien un problème de notre côté et nous sommes en train de le régler.

Nous allons corriger les tests pour qu'ils correspondent à ce qui est demandé dans l'énoncé. Je renverrai un message ici quand ça sera fait.

Les problèmes d'input ont été réglés. Maintenant les inputs correspondent bien à l'énoncé.

Bonjour, est-ce que dans l'exo 4, il peut y avoir un dépassement mémoire du à la taille des entiers si on gère mal le modulo ? J'ai un dépassement de mémoire à partir du test 11 et j'hésite entre cout de la structure qui me semble correct ou la taille des entiers.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.