Exo 4 (2013) codé en C - Segmentation Fault ?

Bonjour à tous,
lorsque je test mon code "Prolego" (codé en C) en local, tout marche bien, c'est différent sur les tests ou il m'affiche un segmentation fault.
C'est ma faute ? Pouvez-vous m'aider à régler ce problème ? (Je précise que je suis pas un crack, j'ai du mal à comprendre cette erreur et donc à la régler ;) )
Merci d'avance, à bientot !

Souvent, si tu utilises le même compilateur ou même standard, tu peux observer des différences de comportement si tu as oublié de fixer certaines choses dans ton code. Je pense par exemple à un tableau dont les cases se retrouveraient (par hasard ? par la magie du défaut du compilateur ? au fil des exécutions ?) remplies de 0 chez toi, mais pas sur le serveur, ce qui peut te faire accéder à d'autres cases non-réservées et provoquer une segmentation fault.

En résumé, vérifie que tu as bien initialisé toutes tes variables.

Tu sais que tu peux te passer des malloc et des calloc ?
Tu peux allouer directement la mémoire maximale, ça ne changera rien dans le pire cas. Ça fait gagner un temps précieux et évite les bugs.
Tout comme l'utilisation de variables globales.

Salut,

Pour ma part je te recommande fortement de tester systématiquement ton code avec valgrind . Des bibliothèques telles que DUMA peuvent également être très utiles.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.