Exercices montee des eaux

19 août 2016 à 18:44:55 Modifié le 19 août 2016 à 19:00:46 par zopieux (Mise en forme du code)

Bonjour je me tort l'esprit mais mon code reste faux.

Voici mon code :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
import sys
def main():
   a = sys.stdin.readline()
   b = sys.stdin.readline()
   c = sys.stdin.readline().split(" ")
   volume = 0
   for loop in range(int(a)):
       if int(b) > int(c[loop]):
           volume = volume + (int(b) - int(c[loop]))
       else:
           continue
   sys.stdout.write(str(volume))
main()

Quelques suggestions : tu peux remplacer sys.stdout.write() par un simple print(), de même tu peux remplacer sys.stdin.readline() par input(), à condition d'utiliser Python dans sa version 3.

Plus généralement, je t'invite à utiliser les codes à compléter pour ne pas perdre du temps sur la lecture de l'entrée. Dans ton cas, en allant sur la page de soumission, choisis Python 3 dans le menu du langage puis clique sur Code à compléter.

zopieux

Quelques suggestions : tu peux remplacer sys.stdout.write() par un simple print(), de même tu peux remplacer sys.stdin.readline() par input(), à condition d'utiliser Python dans sa version 3.

Ça ne coûte pas un peu plus de performances ? Quoique, pour aussi peu d'entrée-sortie…

Moi, ma remarque, ce serait plutôt que les lignes 10 et 11 sont radicalement inutiles… Et que ça ne se fait pas trop de soumettre des codes sur le forum de Prologin. À part ça… Ton erreur, ça a l'air d'être l'inversion de a et b. Voilà ce qui se passe quand on utilise de tels identifiants.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.