Exercice 4 Obligatoire ou pas ?

Bonjours (ou bonsoir) tout le monde !

Alors voila, c'est ma 2ème année que je fait prologin, et l'année dernière l'exercice 4 d'algo (si ma mémoire est bonne, une histoire de mousse) n'étais pas obligatoire, je voulais savoir si c'étais la même chose cette année

Merci d'avance :)

Aucun exercice n'est obligatoire, tu peux très bien rendre un qcm vierge.
Mais je suppose que la question qui se cache derrière la tienne est plutôt "doit-on résoudre tous les exercices pour avoir une chance d'être qualifié en finale".
La réponse est non. Il suffit de regarder le classement de la partie entrainement pour voir que peu ont résolu les 4 exercices totalement (perf+vérification). Et même si certains candidats n'auront pas tenté de soumettre dans la partie entrainement, mais auront quand même la bonne réponse pour le 4, il y aura surement plus de place en demi finale que de candidats ayant résolu l'intégralité des problèmes.
Après, je ne peux pas te répondre à la question "Est-ce que résoudre 3 problèmes permet d'arriver de manière sûre en demi finale". Si ce n'est pas le cas, ça se jouera au qcm de culture générale, et à ton code (présentation, performances).
Je suis obligé de rester vague et généraliste, je ne détiens pas les statistiques me permettant de te donner une réponse précise, et je suppose que les orgas eux-mêmes, s'ils le pouvaient, refuseraient de le faire.

Tu peux par contre envoyer une réponse à la question 4, qui, même si elle ne passe pas tous les tests du serveur d'entrainement, peut toujours apporter des points bonus. La solution naïve peut-être parfois longue à coder, mais elle est souvent intuitive.

Bonne chance à toi!

Cela dépend des rendus des autres candidats, c'est un concours et non un examen, le niveau nécessaire pour passer à l'étape suivante (en l'occurrence, les épreuves régionales) dépend du niveau des autres candidats.
Bon, en pratique, ne pas avoir de solution au dernier exercice ne devrait pas trop te pénaliser, même si rendre une solution naïve (qui ne passe pas les tests de performance) serait préférable.
De plus, l'exercice 4 des sélections est souvent (plus ou moins) représentatif de la limite inférieure pour passer des épreuves régionales à la finale, donc chercher la solution de Prolego peut te servir d'entraînement pour les épreuves régionales.
Il reste encore plusieurs semaines avant la limite de soumission, donc essaye de faire de ton mieux !

Il faut impérativement résoudre les 4 exos pour espérer aller en demi-finale. Il y a ensuite un départage sur le QCM. Et finalement ça se joue à l'ordre alphabétique donc si comme moi ton prénom commence par 'T' tu es mal parti.

Eh tu parlais du nom, j'ai eu un doute mais ton nom de famille commence aussi par T du coup je me suis dit que c'était ça. (et Thé Sinon je serais bien venu ce midi mais j'étais décédé après ce DS de maths, du coup j'ai un peu le seum (un peu).

Écoute epsilon012, il a un bandeau qui signifie «organisateur».

(Et écoute-moi quand je te dis de l'écouter.)

(Et écoute-moi quand je te dis de m'écouter.)

(Répéter)

Mdr ah oui ! Mon bel avatar. Petite anecdote pour les fans de One Piece (et il y en a), lorsque l'équipage est en chemin vers l'île des hommes-poissons, Luffy met K.O. un blobfish (le poisson sur mon avatar).
Et l'histoire du CSS mis à jour était un troll, qui peut bien croire qu'il arrive aux orgas de se bouger plus d'une semaine avant un événement ?

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.