Exercice 3, test 9

Etant donné que je n'arrive plus à répondre dans l'autre topique nommé Exercice 3, et je m'en excuse, mon but n'est pas de déranger mais simplement de comprendre:

Je voulais vous faire part que le test 9 est illogique par rapport aux autres tests.
Effectivement, lorsque des chiffres se trouvent sur la même case, le dernier à être ajouté se met "derrière" les autres qui étaient là avant.
Or dans le test 9 on retrouve quelque chose où le test devrait être 0 (suivant ce qui a été dit juste avant) et où le test doit être 1 (suivant la machine).

Les chiffres du test 9 sont: 0 0 3 2 1 0 2 1
Je m'explique encore une fois en schéma:

http://vPictu.re/4k38

On commence à P1, on emprunte la case mais vu que c'est 0, on reste sur place.
*[...]
Arrivé à P7, on doit avancer de 2, on retombe donc sur l'indice 1
Arrivé à P8, pareille, on emprunte la case et on retombe sur l'indice 1

Problème: P1 était déjà là dès le départ, P7 et P8 doivent se mettre "derrière".
On a donc:
| P1 P7 P8 | P2 | -1 | -1 | -1 | P3 P4 P5 P6 | -1 | -1 |
Les -1 signifiant que la case est vide.

Problème: : les indices ne se suivent pas car on commence de P1 jusqu'à P8 et on redescend à P2.
Le résultat devrait être 0 et non 1 en suivant la consigne.

Cordialement

Il n'y a pas de "Il était là dès le départ", "il se met derrière". S'ils sont sur une même case, il faut le mettre dans l'ordre "qui t'arrange" afin de trouver si ca conserve l'ordre. Dans ce cas, si tu les arrange autrement sur la première case, ca conserve l'ordre.
Dans ce cas précis, après deplacement :
P1 -> 1
P2 -> 2
P3 -> 6
P4 -> 6
P5 -> 6
P6 -> 6
P7 -> 1
P8 -> 1
Tu vois bien qu'en partant de P7, l'ordre est conservé puisqu'il n'y a pas "d'ordre" sur les cases.
PS : j'ai comme l'impression que tes talents de graphistes s'améliorent :p

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.