Erreur du questionnaire : nombre de points

18 oct. 2019 à 22:23:17 Modifié le 18 oct. 2019 à 22:24:17

Bonjour ! Il manque des points sur le schéma de la question 4 du questionnaire : un point jaune sur le c et un point bleu sur le k.

test

@tomsyd Même si c'est très fortement sous-entendu, n'indique pas sur le forum la façon de résoudre cette question ! Si ça se trouve, des gens ne l'ont pas remarqué et tu leur spoiles bêtement la façon élégante de résoudre l'exercice. Ce n'est pas très futé de donner les solutions (quand bien même il s'agirait de la solution d'une question du questionnaire, comme c'est le cas ici) à un endroit public et aux yeux de tous. Bref, tout ça pour te dire que j'imagine que ce serait mieux que tu édites ton message 😘

Bonjour Victor,

Merci pour cette remarque, la question vient d'être corrigée.

Bonne chance à toi,

-- Paul 'BfoR' Guénézan Vice-président Prologin

Tant qu'on y est, pour la question 5 (nombre de mamifères), j'ai une méthode qui trouvait pas la bonne solution mais qui depuis hier donne une autre solution (toujours fausse) sans doute parce qu'une image de mamifère a été ajoutée sur Wikidata, c'est normal/prévu par l'exercice? Si le nombre change en cours de route, le QCM se met à jour?

26 oct. 2019 à 21:16:49 Modifié le 26 oct. 2019 à 21:17:07

Et, aussi, Pour l'exercice trois (marché nocturne), les contraintes impliquent que le budget soit supérieur ou égal à 1. Pourtant, un test de performances on a un budget égal à zero (https://imgur.com/a/mrJkSHq) ce qui semble être un erreur de l'énnoncé (même si je peux me tromper).

Aussi, dans les contraintes de ce même exercice, on a deux information contradictoires:

Sur la première ligne un entier N indiquant le nombre de minerai rare.

La deuxième ligne est constituée de N entiers séparés par des espaces, représentant le prix de chaque minerai.

1≤N≤100

1≤N≤10^6

Aussi, dans les contraintes de ce même exercice, on a deux information contradictoires:

Non. La première contrainte (1≤N≤100) est celle qui est respectée dans les tests de correction, la deuxième (1≤N≤10^6) est celle qui est respectée dans les tests de performance.

27 oct. 2019 à 08:09:55 Modifié le 27 oct. 2019 à 11:09:47

Non. La première contrainte (1≤N≤100) est celle qui est respectée dans les tests de correction, la deuxième (1≤N≤10^6) est celle qui est respectée dans les tests de performance.

Ok, pour celui là je me suis trompé.

Ca fait plaisir d'avoir rempli son code de uint8 pour gratter quelques octets et de devoir tout casser juste après xD

Ça ne sert vraiment à rien de gratter quelques octets, penche toi vers l'assembleur si tu veux essayer d'utiliser le moins de mémoire possible !

27 oct. 2019 à 13:02:37 Modifié le 27 oct. 2019 à 13:03:05

Bah, en fait, j'ai fait mon code pendant l'époque où le Go ne marchait plus dans camisole, donc je pouvais pas tester mon code. Mais en lisant la limite mémoire affiché sur l'énoncé, c'était tellement serré que je pensais ne pas avoir le choix. En fait j'ai découvert qu'on a plein de Ram quand on envoie son code xD

Btw, j'ai eu fait de l'assembleur. Je me suis rendu compte après que du Go/C permetent autant d'optimisation mémoire, mais ça évite beaucoup de fuites ^^

Oui par exemple, sur l'éxercice 3 mon programme s'éxécute vite sur le dernier test de performance mais avec 180Mo de RAM ( bon, Java n'aide pas mais j'ai pas vraiment amélioré la compléxité en espace ) je pense que le plus important est le temps d'éxécution dans l'attribution des points.

Sur l'exercice trois, dernier test de performance?! Ca veut dire que le deuxième test de performance, tu n'as pas un budget de 0?!

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.