Epreuves régionales

19 jan. 2020 à 15:47:50 Modifié le 19 jan. 2020 à 15:50:55

Bonjour !

J'aurai quelques questions concernant les épreuves régionales:

  • Peut-on faire des tests en local ? Si oui, sous quel os ?
  • Combien de points/exercices résolus faut-il en moyenne pour être qualifié en finale ?
  • Peut-on changer de langage selon les exercices ?

Merci d'avance pour la réponse :)

Bonsoir !

  • Oui bien sûr, vous êtes même fortement encouragés à tester en local puisque le système de malus est en place pour les épreuves régionales (ils n'étaient pas comptés pour les qualifications). Les ordinateurs sont sous Linux.
  • Comme pour les qualifications il n'y a pas de seuil à atteindre, on vous demande de faire de votre mieux et d'en apprendre le plus possible ;)
  • Tu peux changer de langage quand tu le souhaites. Le langage est lié à une soumission donc tu peux même soumettre un même exercice dans différents langages.

j'ai toujours vu des ordinateurs sous ArchLinux avec Gnome/i3/Plasma

À EPITA Strasbourg on avait bien Arch Linux avec i3wm, Xfce (je crois) et je ne sais plus quels autres WM/DE.

Fait attention par contre, souvent tu te retrouveras avec un clavier Qwerty !

Si je me rappelle bien à la finale on pouvait choisir la disposition du clavier depuis le display manager.

Je ne me rappelle plus si on avait la même chose aux régionales ou pas, mais au pire tu peux toujours faire setxkbmap fr si le Qwerty te déranges.

24 jan. 2020 à 23:14:34 Modifié le 24 jan. 2020 à 23:23:17 (precision)
  • On aurra le droit d'utiliser des IDE?
  • On aurra le droit de verifier la syntaxe de quelque chose (documentation de la librairie standard) sur internet?
  • Si on ne peut pas utiliser d'IDE on peut utiliser un editeur de texte avec intellisense (VSCode par example)?
25 jan. 2020 à 13:50:24 Modifié le 25 jan. 2020 à 13:54:11

Il y a Visual Studio Code (normalement avec extensions maintenant), Code::Blocks (mais si je me souviens bien ça crashait plusieurs fois), Sublime Text, PyCharm, etc.

Tu n'auras pas accès à l'internet public mais sur le réseau local tu auras accès aux documentations de plusieurs langages (C, C++, Java, je me rappelle plus du reste mais j'imagine qu'il y avait aussi les docs de Python, etc).

EDIT : Tu peux voir les packages Arch Linux installés (y compris éditeurs de code et IDE) sur les machines des épreuves régionales ici : https://github.com/prologin/envlive/blob/master/config.sh

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.