Epreuve 3 : Mon code ne passe pas tous les tests et pourtant il fonctionne sur mon ordinateur

Bonjour/Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi mon algorithme pour l'épreuve 3 ne fonctionne pas, il ne passe pas tous les tests (notamment les tests de vitesse d’exécution), ça ce n'est pas vraiment un problème en soit, mais il ne passe que 4 tests dans les tests avec des valeurs. Il y a 3 tests qui ne sont pas validés mais je pense que c'est peut être à cause de la vitesse d'exécution, mais il y a un test qui donne une valeur totalement différente de celle attendue.. J'aimerais vous faire un screen pour vous montrer histoire que ce soit plus claire mais je n'ai plus accès aux tests vu que je l'ai soumis il y a quelque jours déjà.

Est-ce qu'il y a possibilité que je poste mon algorithme pour éventuellement recevoir de l'aide ? Car même si je ne vais pas avoir le temps de faire le 4 et le 5 je tiens quand même à finir le 3 !

Et sinon est-ce que le fait que l'algorithme ne passe pas les tests et trouve une valeur différente que celle attendue signifie qu'il est forcément faux ? Y a pas moyen de savoir quelles valeurs sont testées pour les essayer en local sinon ?

Merci pour votre aide éventuelle. Cordialement.

6 jan. 2016 à 18:33:41 Modifié le 6 jan. 2016 à 18:34:21 (Mauvaise mise en page.)

Bonsoir,

atbbkaugust

Je ne comprends pas pourquoi mon algorithme pour l'épreuve 3 ne fonctionne pas, il ne passe pas tous les tests (notamment les tests de vitesse d’exécution), ça ce n'est pas vraiment un problème en soit, mais il ne passe que 4 tests dans les tests avec des valeurs. Il y a 3 tests qui ne sont pas validés mais je pense que c'est peut être à cause de la vitesse d'exécution, mais il y a un test qui donne une valeur totalement différente de celle attendue.. J'aimerais vous faire un screen pour vous montrer histoire que ce soit plus claire mais je n'ai plus accès aux tests vu que je l'ai soumis il y a quelque jours déjà.

Si ton algorithme est VRAIMENT lent alors tu devrai avoir dans les résultats de tests un message d'erreur du style "Timed out". Si tu n'as pas ce message alors c'est que ton algorithme est faux. Il y a déjà pas mal de personne qui ont passé le test n°3 donc si il y avait une erreur dans les résultats fournis par le site je pense que des gens se seraient déjà manifestés :)

atbbkaugust

Est-ce qu'il y a possibilité que je poste mon algorithme pour éventuellement recevoir de l'aide ? Car même si je ne vais pas avoir le temps de faire le 4 et le 5 je tiens quand même à finir le 3 !

Je ne suis pas sûr que ce soit accepté par les modérateurs (je suis même presque sûr que ça ne le sera pas). Attends la réponse d'un des concernés pour poster un algorithme ou un code :)

atbbkaugust

Et sinon est-ce que le fait que l'algorithme ne passe pas les tests et trouve une valeur différente que celle attendue signifie qu'il est forcément faux ? Y a pas moyen de savoir quelles valeurs sont testées pour les essayer en local sinon ?

Les valeurs de test ne sont pas non plus communiquées. La question a déjà été posée sur le forum il me semble et la réponse a été: Shloub

Bonjour,

Comme pour d'autres concours, nous t'encourageons à concevoir tes propres exemples afin de t'assurer du bon fonctionnement de tes programmes.

Bon courage.

(source: https://prologin.org/forum/entrainement-3/tests-en-nombre-trop-limites-893/) Bonne chance pour la correction de ton algorithme :)

Tu as probablement faux quelque part, oui ! Je confirme que il serait malvenu de publier ton code ici: le concept même de concours implique une charge de travail égale, et si tu publie ton code, il ne sera plus nécessaire pour les autres de réfléchir par eux-mêmes, ce qui est fâcheux.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.