Entraînement › Qcm Prologin 2010 › Nucléotide

Bonjour,

J'ai l'impression que mon message posté cette nuit a été "effacé" du forum, ce ne serait pas la première fois (même s'il est possible que cette fois-ci j'aie pu oublier de valider l'envoi du message). Si c'est le cas, la moindre des loyautés serait de me prévenir par mail que le message a été supprimé et d'en donner la raison.

Bon, je disais donc que l'énoncé précisé dans le titre de mon présent message était incorrect en deux points, même si d'importance mineure :

1°) Le texte

"Une séquence d'ADN sera une suite finie constituées de lettres"

comporte une faute d'accord grossière. Cette faute est répétée dans les trois autres sujets du questionnaire.

2°) La façon dont sont décrites les ENTRÉES dans l'énoncé "Nucléotide" est probablement erronée : il y a _deux_ entrées :

*) d'une part l'entier N et
*) d'autre part la séquence d'ADN.

Or, la description de l'énoncé précise que N est sur la première ligne (normal) et que la séquence ADN est sur la TROISIÈME ligne ce qui de toute évidence est incorrect, il s'agit de la DEUXIÈME ligne.

Merci pour ton message. Les petites erreurs ont été corrigées dans notre système, et la correction devrait être propagée rapidement sur le site d'entraînement.
Sur le premier point, je doute *très* fortement que quelqu'un se soit amusé à effacer ton message pendant la nuit...

sur le premier point, je doute *très* fortement que quelqu'un se soit amusé à effacer ton message pendant la nuit...

pendant le jour peut-être alors ;)

Bon désolé, petit coup de parano, j'avais dû oublier de valider le message. Le problème c'est qu'il y a environ un an, "on" (dont je tairai le nom) avait supprimé de mes messages. Pourquoi pas après tout je ne suis qu'un invité sur le forum, mais j'avais pas aimé que ça se fasse sans me le dire (mon mail est valide).

Bonjour candide,

Je confirme qu'aucun message n'a été supprimé et que nous sommes toujours preneurs de remarques !

En ce qui concerne l'an passé il me semble qu'il y a eu un échange mail à ce sujet. Bref de toute manière du moment que tout le monde reste cordial il n'y a pas de raison de s'enerver.

Nous sommes tous ici pour passer du bon temps et je compte sur tout le monde pour que l'ambiance reste très bonne !

Normalement les soucis ont été réglés ;)

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.