Entrainement 2018 - Exercice 2

Bonjour, Je ne comprend absolument pas ce qu'il faut faire dans cet exercice, et comment trouver l'emplacement de Joseph Marchand. Quelqu'un pourrait m'aider/me guider ?

Salut !

Malheureusement tu dois trouver la solution par toi-même vu que ce sont les phases de qualification, d'autant plus que ton problème semble davantage venir de la compréhension du sujet que de sa résolution. Je t'invite donc à relire attentivement l'énoncé et surtout à comprendre les exemples fournis. Une fois que tu as bien saisi ce que tu dois faire, je te conseille de créer et résoudre tes propres exemples à la main pour t'orienter dans la résolution du problème.

Bonne chance pour la suite ! :)

Bonjour toujours pour l'éxo 2 , en python je remarque que la fonction .split() est utilisé sur des int , dans le code à compléter je le signale juste au-cas où ...

Bonjour !

Dans le futur je t'invite à créer un sujet à part pour poser tes propres questions ou signaler un problème (même si l'exercice concerné est le même que celui d'un autre post). ;)

Pour ce qui est de split, tu as raison la méthode s'applique à des chaînes de caractères mais il a bien une conversion en int à l'aide de map dans le code à compléter. Tu n'as qu'à tester le code par toi-même pour voir que cela fonctionne effectivement !

Bonsoir @haltode, Je n'ai simplement pas compris comment la position de Joseph Marchand était définie, car elle n'a pas l'air tout à fait au milieu du segment de longueur N.

12 déc. 2017 à 21:52:17 Modifié le 12 déc. 2017 à 21:55:33

Bonsoir,

La position de Joseph est définie, comme l'indique l'énoncé, par une position entière sur le segment (non occupée par un autre marchand). Maintenant c'est à toi de trouver la position qui maximise la zone d'influence. Encore une fois c'est ton rôle de trouver la solution, essaie déjà de comprendre la sortie des exemples car cela t'aidera grandement (savoir interpréter et appréhender un sujet fait partie de l'exercice) ! ;)

@haltode merci pour ta réponse sur le .split(), j'aurais besoins d'un peu d'aide pour l'exercice, je voudrai s, bien-sûr si c'est autorisé par le concours un autre exemple , merci d'avance. PS: Joyeux Noël !!!! PPS: J'adore votre concours juste un petit message de remerciement. Cordialement

Si l'auteur du sujet n'a pas mis davantage d'exemple c'est qu'il jugeait que ceux donnés étaient suffisamment clairs et explicites. Tu n'as donc pas besoin d'autres exemples, relis attentivement l'énoncé, ainsi que les exemples fournis et leurs explications en image. ;)

haltode

... Pour ce qui est de split, tu as raison la méthode s'applique à des chaînes de caractères mais il a bien une conversion en int à l'aide de map dans le code à compléter. Tu n'as qu'à tester le code par toi-même pour voir que cela fonctionne effectivement !

Et pourquoi pas la méthode plus pythonique:

1
emplacements = [int(x) for x in input().split()]

Les codes à compléter sont générés automatiquement à l'aide d'un outil appelé metalang. Donc si tu souhaites rendre Python davantage pythonique dans les codes à compléter tu peux contribuer à metalang :p

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.