[ENTRAINEMENT 2007] Probleme hauteurs des jetons

Bonjours a tous, je m'entraine depuis une semaine environs en refaisant les archives mais je rencontre de grosses diffcultées avec le deuxième problème Hauteur des jetons. J'ai tenté de regardé les corrigés mais je ne le comprends pas et n'arrive pas a refaire le code en python. Y'aurait il une âme charitable qui pourrait me donner le bon code pour cet exercice, ou juste m'expliquer le corrigé. Merci et bonne après midi.

Salut !

Le but de l'exercice est de trouver la hauteur de la plus grande pille de jetons. Chaque colonne est une pille de jetons. Cela correspond en fait à trouver le numéro (en partant du bas) de la première ligne avec un jeton dessus. Il y a un jeton quand la case n'est pas zéro, et s'il n'y a pas de jetons dans la grille, la hauteur est de zéro.

Tu pourrais donc, dans l'ordre:

  • lire la hauteur et la largeur
  • lire la grille de puissance 4 dans un tableau de tableaux (on lit N lignes, on sépare les chiffres avec ligne.split())
  • pour chaque ligne, si au moins un élément n'est pas un zéro, on affiche le numéro de la ligne (en partant du bas) et on arrête le programme

PS: N'hésite pas à créer des exemples et à les tester à la main dans l'interpréteur python

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.