Différence entre "Contraintes" et "Contraintes de performance"?

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les contraintes définies dans les énoncés des problèmes de qualifications, et les contraintes de performance?

Ma solution pour le problème "Manhattan maboul" passe tous les tests de correction avec succès, mais pas le premier test de performance.

Il est écrit que le test attendait "100600" sur la sortie standard, mais que mon programme a à place écrit "L'entier N doit être compris entre 1 et 100" sur la sortie d'erreur.

Or, l'énoncé du problème indique, dans la catégorie "Contraintes", que l'entier N doit être compris entre 1 et 100, et mon code vérifie bien cette contrainte, donc ça devrait être normal que mon programme retourne ce message d'erreur si le test de performance a écrit sur l'entrée standard un entier N qui n'est pas compris dans l'intervalle [1;100].

2 déc. 2018 à 06:48:56 Modifié le 2 déc. 2018 à 14:18:02 par multun

Bonjour,

Les résolutions des exercices de prologin distinguent deux ensembles de test:

- un premier jeu de tests dont les entrées suivent les restrictions définies dans "Contraintes". Ce jeu de test nous permet de vérifier que ta solution au problème est correcte, si tu les passes tous tu peux considérer que tu as réussi à répondre à une bonne partie de l'exercice.

- un deuxième jeu de tests dont les entrées suivent les restrictions définies dans "Contraintes de performance". Les limites de tailles de ces tests sont beaucoup plus grandes, ils nous servent à vérifier que ta solution s'exécute aussi vite que nous le souhaitons (en des termes plus technique: pour chaque exercices nous attendons une solution qui utilise une certaine complexité algorithmique). Passer ces tests en plus des premiers revient à résoudre entièrement à l'exercice.

Dans les tests de performances de Manhattan maboul, $N$ peut aller jusqu'à un million, c'est la raison pour laquelle tu tombes sur une entrée plus grande que la limite que tu vérifiais dans les tests de correction.

Bon courage !

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.