Détails pour la finale

Bonjour,

Je ne sais pas si je serai capable d'arriver en finale, toutefois j'aimerai beaucoup avoir des informations plus précises sur celle-ci. J'ai regardé les archives des années d'avant mais je n'ai pas pu pour autant trouver de réponses. Donc si un organisateur ou un ex-participant passe par là, je pense qu'il pourrait m'eclaircir :)

Tout d'abord, comment se déroule le planning de la finale? J'ai vu 36h de code, non stop? Des pauses comprises pour manger, se reposer? Ou alors chacun prend ses pauses quand il le souhaite?

Pour l'hebergement, j'ai entendu parler de pret de matelas, mais à quel endroit on va dormir? Une salle? Un gymnase? Des chambres groupées?

Pour les dates, ce serait un week end? C'etait lequel l'année dernière? Il faut arriver quand, et quand peut on repartir? Pour cette date je serai surement en stage et à au moins 8h de route.

Merci d'avance, je demande tout ça car quand on sait à l'avance que l'on ne pourra pas participer à la finale, on a moins envie de passer les qualifications ^^

23 déc. 2016 à 13:44:56 Modifié le 23 déc. 2016 à 13:45:34

Bonjour icitron, Tout d'abord, évidemment il y a des repas fournis, et donc des pauses pour manger. Pour se reposer, en général beaucoup de gens se reposent la nuit en dormant, mais c'est toi qui gères cette partie (même si moi je te conseille de dormir raisonnablement la nuit). Tu peux aussi tout à fait prendre des pauses par ci par là, et il y a des activités annexes organisées pendant la finale, des jeux de société ou des jeux vidéos par exemple, l'année dernière un mini tournoi de ping pong.

On prête des matelas gonflables, qui sont étalés dans des salles réservées au sommeil (typiquement des salles de cours dont on a enlevé tables et chaises).

C'est en général un week end, avec arrivée la veille du concours au soir (repas du soir fourni et quelques activités) pour ceux qui le souhaitent. L'année dernière, c'était entre le 13 mai et le 16 mai (lundi férié). La finale a lieu autour d'un week end avec soit le vendredi férié, soit le lundi (ou éventuellement jeudi férié ou mardi férié). Le départ est conseillé vers 15h30 le dernier jour, mais l'annonce des gagnants termine en général autour de midi.

N'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as, et participer à la finale, c'est, en plus du challenge, très fun ! Les épreuves régionales peuvent être très enrichissantes également.

23 déc. 2016 à 13:52:08 Modifié le 23 déc. 2016 à 13:53:44

Merci de la réponse rapide,

Donc pour récapituler une finale type (celle de l'année dernière):

Arrivée le vendredi dans la soirée puis nuit de repos

Début du concours le samedi matin (~9h)

Déroulement du concours, 36h à gérer au feeling (entre code, repas, repos, activités)

Fin du concours le dimanche soir (~21h)

Soirée de fin, nuit de repos

Résultat le lundi férié à 12h puis retour

Enfin, je vois que cette année, le lundi de pentecote tombe le 8 mai, donc on pourrait imaginer une finale qui se déroulerait pareil du vendredi 5 mai au lundi 8 mai?

Salut ! A priori, ta liste est correcte. Sauf pour la fin du concours, ça a lieu à minuit 42 en général. Pour les dates, elles ne sont pas fixées pour le moment, on l'annoncera quand elles le seront. Ça pourrait être du 5 au 8 mai, ou alors du vendredi 28 avril au lundi 1° mai. Ou alors une autre date qui permet d'étendre un week end. Bref, c'est pas encore fixé.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.