Demi Finale 2011 Paris I The Game Question 3

Bonjour
Dites moi si je me trompe, mais à la question 3, la réponse est bien 2 ou 1 (s'il existe un candidat dont la voix n'atteint personne). Il suffit d'en assourdir deux, comme cela si l'un des deux meurt spontanément l'autre ne sera jamais touche.
Mais cette solution me paraît trop simple.

Édit: La solution 1 n'est pas possible, vu que toutes les portées sont les mêmes.

J'aurais besoin d'une précision de la part des organisateurs pour pouvoir répondre à ta question \^\^.
Un sourd peut perdre? Parce que si non, la réponse est en effet toujours 2 (suffit d'assourdir quelqu'un d'autre que la source, et si une seule personne, pas de solutions) . Si oui, dans le cas où un candidat a une portée suffisante pour pouvoir atteindre tout les autres candidats, il n'y a pas de solutions (vu que la source pourra atteindre tout les sourds, qui perdront quand même).

Je ne suis pas d'accord avec je ne sais plus qui qui avait fait des critiques violentes à l'encontre des sujets d'épreuve machine qui manquaient selon lui de clarté, mais pour les sujets de demis écrits, c'est souvent peu rigoureux... (exemple dans ce même sujet: question 10: la ligne doit-elle être parallèle à l'axe des abscisses/ordonnées, ou bien pouvant décrire une diagonale. Et si deuxième cas, avec quelle précision doit-on utiliser les nombres décimaux?)

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.