De la bonne manière de troller

Tout d'abord, « Algobox, ce logiciel merveilleux XD », repose en paix. Je ne poste ici en aucun cas pour continuer la discussion (je ne veux pas me mettre à dos les orgas bien sûr :) ). Juste signaler à @lgorythme et alex3er de laisser les trolls (comme moi) répondre aux trolls (comme Louis).
En effet, les réponses constructives visant à démolir un pauvre petit débutant à peine sorti du nid (le SdZ) ne sont d'aucune utilité. Pire, elle crée l'incompréhension chez celui-ci, il y a conflit de langage.

Exemple :

>>>> J'ai programmé plus de jeux que beaucoup d'entre vous, avec plus de 4 langages différents, dont des moteurs 3D et des moteurs physiques

>> J'ai hésité à mettre une remarque marrante, mais là j'ai pas d'idées. J'attends qu'un autre le fasse à ma place.

Mais alors pourquoi faire une remarque justement ? Le poisson est noyé, et tu es naïf de croire qu'un pêcheur se risquerait à aller le chercher en eaux si profondes : il est perdu. Une réponse pertinente aurait été : « HTML, CSS, PHP et SQL ? » ou un compliment sur ses compétences extraordinaires voire transcendantes, etc.
Bref, remplissez le vide (comme je le fais en ce moment, même si M'vy est contre) plutôt que de lancer des piques (et ça, M'vy y est favorable) et faites-nous rêver à travers des trolls plus originaux les uns que les autres !

PS : 28 messages sur 37 inintéressants dénote une discussion sérieuse.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.