Dates de la finale

Bonsoir à tous,

A moins de deux heures de la clôture du questionnaire, j'ai décidé de faire un tour sur les dates de la finale des années précédentes.
J'ai vu qu'elle se déroulait fin avril. Cependant, pour un certain nombre de candidats qui sont aussi élèves en classe préparatoire (comme moi et 5 de mes amis), cette période correspond justement au début des concours pour rentrer dans les grandes écoles. (Ils ont lieu du 13 avril au 15 mai)

Si la finale a lieu dans cette période et puiqu'on ne peut pas passer Prologin et les concours, on ne peut que retenter Prologin l'année d'après.

Pour ceux qui ont la malchance de refaire leur année en prépa, le problème est reporté à l'année d'après.

Ainsi, ces personnes ne pourront passer Prologin que dans 2 ans. Sauf qu'entre temps, on vieillit et qu'on passe la barre des 20 ans, et donc on ne peut plus passer Prologin.

Je pense que vous comprenez le problème.

Ainsi, y aurait-il un moyen (pas forcément légal :) ) d'influencer les organisateurs du concours pour planifier la finale après ces dates ?
(Et nous éviter ainsi de faire un choix entre passion et avenir)

Merci de vos réponse

Ça fait deux ans que ça tombe grosso modo sur le we du 10 mai (dû au jour férié) et il n'est pas impossible que ça ce passe vers la même date cette année (enfin tu vas me dire, j'en sais rien :p) . Donc si tu comptes passer e3a, le compromis sera difficile, sinon tu pourras sûrement venir :) Je me souviens d'ailleurs que les élèves de deuxième année de prepa ne manquaient pas!
Par contre il faut bien comprendre que vu le nombre de qualifiés, il est impossible d'arranger tout le monde ! (Et je dis pas ça parce que ça m'arrange puisque je passerai par la l'année prochaine également :) )

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.