CTF 2 Aide ?

29 oct. 2019 à 20:14:01 Modifié le 29 oct. 2019 à 21:10:07

Je suis presque sûr d'avoir trouvé la méthode pour résoudre le ctf2 et en la suivant j'obtiens un fichier mais celui-ci est difficilement "lisible" (c'est compliqué d'expliquer sans spoiler :/). Bref, j'ai essayé de rendre le fichier plus "lisible" plusieurs fois mais je n'y arrive pas... Quelqu'un pourrait m'aider en privé ? C'est trop frustrant...

Salut,

zacharieboumard

Je suis presque sûr d'avoir trouvé la méthode pour résoudre le ctf2 et en la suivant j'obtiens un fichier mais celui-ci est difficilement "lisible" (c'est compliqué d'expliquer sans spoiler :/)

Malheureusement, je ne peux pas t'aider en privé mais si tu arrives a m'expliquer pourquoi le fichier n'est pas "lisible" sans spoiler le reste du challenge je peux sûrement te donner quelque pistes pour te mettre sur la bonne voie.

J'obtiens une image sur laquelle figurent quelques caractères mais elle est très peu nette. Supprimez mon message si vous le considérez comme un spoil (je pense que c'en est un).

zacharieboumard

J'obtiens une image sur laquelle figurent quelques caractères mais elle est très peu nette.

Bien que l’énonce soit une image, le résultat final à partir duquel on obtient le flag n'en est pas une. J’espère que ça t’aidera un peu.

zacharieboumard

ah ouais ? on est pas censé obtenir une image ??

Non, on est pas censé obtenir une image.

C'est étrange parce que j'obtiens une image ressemblant à une langue...

Quand les CTF seront finis, je suis curieux de savoir ce que tu as trouvé la.

Je ne sais pas si ça un rapport mais on observe sur l'image une bande de pixel "différents", qui sont décalées par rapport aux autres. Je pencherais donc pour de la stéganographie es ce une bonne piste ?

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.