@TLN (premier message) > +1
@Thomas > Merci. =)
@epsilon012 > Inutile de continuer dans l'aggressivité : le seul terme dépréciatif qu'il me semble que j'aie employé
est "site à la con", et c'était uniquement dans une citation de tes messages. J'aimerais donc que tu évites les mots
comme "imbéciles", etc. Un débat peut en effet se poursuivre sans que les participants finissent par la mise à mort - et
heureusement, sinon il ne resterait plus beaucoup d'êtres humains.
Maintenant, la critique du fond de ton message. Je ne reprendrai pas l'éloge de developpez (avec un seul l, au
passage), parce que je suis d'accord. Par contre, je ne te soutiendrai pas sur le fait que le SdZ est aussi mauvais. Les
tutoriels sont bons pour entamer l'apprentissage d'un sujet, même s'il faut ensuite approfondir par soi-même. Et la
communauté est certes moyenne, mais d'une part il y a les membres jouant sur les deux tableaux de developpez et du SdZ
(lmghs alias Luc Hermitte, Laurent Gomila alias lui-même, Davidbrcz alias David [j'ai oublié quoi], etc.), et d'autre
part l'ambiance - je ne parle pas du niveau, mais de l'ambiance - est meilleure que celle qui règne actuellement sur ce
fil. Pour le niveau, enfin, on retrouve effectivement sur les fora uniquement des questions correspond au niveau affiché
et volontaire du site - c'est-à-dire zéro. Or il y a des personnes qui répondent. Ce ne doit donc pas être si lassant,
non ? J'aide moi-même quelques pauvres hères, de temps en temps. Et c'est donc pour cette raison du démarrage à partir
de zéro que je conseillais le SdZ à dvpz, alors que pour la continuation mieux vaut dvpz.
Pour le "Échec et mat", je l'admets, c'est uniquement pour ma satisfaction personnelle que je l'ai placé - mais,
t'ayant amené à te contredire, j'estimais avoir le droit de l'écrire, car j'estime avoir réussi à te piéger de la même
façon que l'on piège un roi aux échecs.
Enfin, pour la partie sur les "imbéciles du WG21", les ai-je critiqués une seule fois ? J'ai seulement annoncé que,
bien que le mot STL ne soit pas défini dans la norme (ce que je n'ai jamais contredit), il était suffisamment employé
pour en devenir compris et compréhensible. Et pouvait donc être employé pour parler de ce que, faute d'un meilleur
terme, je continuerai à appeler la STL.
Et je trouve déplacé de ta part de, de prime abord, résumer un site à une personne, et, d'autre part, de t'accorder le
droit de juger de ce que je souhaite faire ou non, et même de juger de mes "convictions", puisque c'est de ça que l'on
parle ici. Qui plus est avec ce ton (que je m'imagine certes peut-être) méprisant.