delroth (sur la documentation de boost) > En partant de http://www.boost.org/doc/libs/1_46_1/libs/iostreams/doc/index.html ; en 5 clics : "How to read the iostream documentation" / "Quick Reference" / "stream" / Pg. Down. * 2 ; je tombe sur la référence de la classe "stream". Les exemples, je les trouve dans "Tutorial/Writing Devices/Overview" ou "Tutorial/Writing Filters/Filter usage". Dans "Tutorials/*/*" ; quoi. Ou encore dans "User's Guide". Par contre, c'est vrai que c'est un peu indigeste.
epsilon012 > C'est vraiment du chipotage, ça. C'est un stream, à partir du moment où on l'utilise autant prendre cout. \^\^
roket > Pour ton lien, le nombre d'octets pris ne change rien. L'appel à printf doit parser la chaîne de caractères pour connaître le type et ensuite afficher en fonction, cout connaît déjà le type à l'exécution et a potentiellement des optimisations. Il aurait en fait fallu désassembler le code de printf et cout aussi. (Je n'ai lu que le premier message, ayant déjà du retard à rattraper sur ces fora.)
alex3er > Entièrement d'accord avec toi sur les cours de C des IOI (quoi que je le trouve franchement pire ...).
iRobin > Je te conseillerais de commencer par les cours de C (puis C++ parce que c'est plus mieux) du SdZ, puis de continuer sur developpez.net. Et tu n'auras jamais tout appris, donc aucun cours ne peut être complet. ;)
Thomas > Avec la bonne ponctuation (et deux fix de français) ceci donne cela : Non : Boost est en C++, si QT n'était que du C++ il n'y aurait pas le MOC.