Corrigés

Il pourrait être intéressant (comme sur le site IOI) d'avoir un corrigé lorsqu'un exercice est réussi.
Cela permet de confronter ses solutions avec d'autres.
Autre chose, sur le site USACO, lorsqu'un exercice présente une erreur, on lui donne le test sur lequel il a échoué. C'est pas mal non plus (surtout lorsque l'on cherche longtemps sans trouver, ce qui est assez frustrant !) Cela permet aussi de progresser.
Ne pas me répondre "c'est trop facile" (je m'y attend...)

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi que c'est intéressant d'avoir les corrigés ainsi que les tests qui échouent.
Seulement il y a quelques points noirs à faire cela :

Donner les tests où l'on échoue c'est un risque de voir apparaitre un programme ou l'on gère des exceptions de partout en fonction des cas alors que le but est de faire un algorithme générique.

En ce qui concerne donner la réponse, ce n'est pas LA réponse que nous vous donnerions mais notre réponse, il en existe surement d'autres pour certains exercices et nous préférons vous voir en discuter entre vous sur le forum. ;)

J'espère avoir répondu à tes questions, bien sur notre décision est discutable, mais c'est ce que nous avons jugé de mieux !

--
Unicorn

  • Il pourrait être intéressant (comme sur le site IOI) d'avoir un corrigé lorsqu'un exercice est réussi.
    *

Je suis tout à fait de cet avis. Il faut un corrigé "générique", hors langage de programmation (l'algorithme), avec éventuellement démonstration mathématique. Et un corrigé "codé" dans les langages autorisés, avec éventuellement plusieurs implémentations.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.