Conditions de qualification

Bonjour, je me demandais jusqu'à quand nous avons le droit de renvoyer le questionnaire ?
Et aussi, est-ce que le temps que l'on a mis pour le rendre est pris en compte ? (les qualifiés seraient les X premiers à avoir rendu leur questionnaire plus tôt, bien entendu à score égal, c'est-à-dire sans faute)

Merci.

Non, normalement le temps de réponse n'a pas d'influence sur le fait d'être sélectionné ou non.
Les autres années, le questionnaire pouvait être rendu jusqu'au tout début de l'année.

vincentfrochot a raison, il faudrait savoir si on doit prendre notre temps, ou si l'on devrait passer le plus rapidement possible le formulaire, c'est important. merci d'avance a la direction

Le moment ou vous rendez le questionnaire n'influence pas le fait d'être sélectionné ou non.
Que vous soumettiez vos réponses aujourd'hui ou en décembre ne change pas vos chances ;)

Bon courage a vous !

étant donné que seuls ceux qui auront renvoyé le meilleur QCM seront selectionnés pour la demi-finale, je pense que non seulement il faut les avoir tous remplis mais en plus il faut les avoir un peu optimisé :)

Vous avez deux mois pour répondre à toutes les questions. Ça vous laisse le temps de tout faire !

L'essentiel étant que tu fasses tout ce que tu sais faire. Prend ton temps, réfléchi et documente toi, demande de l'aide (attention il y a une grande différence entre demander de l'aide et demander les réponses !).

Après tout dépend des résultats des autres candidats. ;)

Bon courage !

c'est dommage j'ai voulu aller trop vite je n'ai donc pas répondu à 2 question d'algo, mais j'ai quand même voulu me documenter et demander de l'aide et j'ai compris. Malheuresement je ne peux plus les compléter. Comme c'est ma 1e fois je ne savais pas qu'il y avait la possibilité de le voir avant de le soumettre :( je suppose qu'on ne peux plus rien faire ?

Je pensais que c'était comme l'année dernière car j'avais vu un peu l'année dernière
et j'ai cru qu'on pouvait envoyer les réponses et ensuite les renvoyés pour compléter les exos non fait.
Mais non on ne peut plus modifier.

Bon pas de chance.

L'année dernière je suis arrivé en finale sans avoir fait la 4° question du QCM, donc on peut aller en demi sans tout remplir, mais c'est mieux de tout résoudre.

N'empêche que je hais les questions des Sponsors, qui sont les plus dures à chercher une réponse :) (je vais devoir lire tous les magazines Linux de 2008, voilà le travail xD).

Mais sinon, vous allez être stricts pour les sélections en demi finales ? (il faut avoir toutes les questions justes au QCM et les algos fonctionnant à 100% et gérant tous les cas possibles ?)

Bien sur que non, il n'est pas important d'avoir 100% de bonne réponse. Sinon on serait même pas assez pour aller en finale.
Comme les admins arrêtent pas de le répéter, le QCM est la pour savoir si tu as la capacité à aller en demi-finale, en abrégeant ils veulent savoir si tu sais coder en réfléchissant et si tu as un minimum de culture informatique. Bien que Google soit un très bon ami pour ce dernier.

Donc si tu arrives à faire des algos, sans être totalement optimisés, qui fonctionne pour 3 ou 4 des exos, tu devrais avoir de grandes chances d'aller en demi. C'est le minimum que je te souhaite.

Euh un minimum de culture informatique ?

"Laquelle de ces solutions autour de la vidéo en ligne ne fait pas partie du portefeuille client d'Hexaglobe ?"
Franchement même un passionné de l'information et de l'informatique qui passe ses journées à lire des articles d'actualité ne saurait pas répondre à cette question ! ;-)

Mais bon je pense que les sponsors aident au financement du projet, donc il leur faut accorder un minimum de "publicité" et apporter aux participant un intérêt minime envers eux (justement, si on recherche sur leur site tout leurs secteurs d'activités, ça leur fait un belle publicité :D)

Mais bon je pense que les sponsors aident au financement du projet, donc il leur faut accorder un minimum de "publicité" et apporter aux participant un intérêt minime envers eux (justement, si on recherche sur leur site tout leurs secteurs d'activités, ça leur fait un belle publicité :D)

C'est exactement le but oui. Nous cherchons à faire en sorte que vous les connaissiez ; il est évident que quasiment personne ne connaît la réponse aux questions posées :)

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.