Code::Block, avoir le temps d'execution.

Bonjour,

Bien que je sois jeune (tout juste 15 ans), j'ai décidé de tenter ma chance.
On nous donne un temps d'exécution maximum qu'il faut respecter. Le problème, c'est que la console ne me donne pas le temps d'exécution mais le temps où je suis resté sur la console (si j'y reste 20s, il y aura écrit 20s). Comment modifier ça pour avoir uniquement le temps d'exécution de l'algo ?

Je travaille sous Code::Block. Merci.

Salut,

Je ne connais pas du tout Code::blocks mais d'après ce que je lis un peu partout il l'affiche par défaut lors de l'exécution de ton programme ...

A la fin il doit t'afficher quelque chose du genre :
Process returned 0 execution time : 0.042s

Ça n'est pas le cas ?

T'es jeune à 15 ans ?

J'y suis allé à 13 moi \^\^

Sinon, donne tes entrées sous forme de fichiers en modifiant les paramètres de la ligne de commande (ça fait longtemps que j'ai plus utilisé C::B mais il me semble que ça marche).

Merci des réponses.

@Unicorn J'ai bien le execution time mais ça ne me donne pas le temps qu'a mis l'algo à s'effectuer. Si je prend l'exemple du QCM 2010 "Nucléotide", il prend en compte le temps quand je tape N et quand je tape la suite de lettres.

@ @uguste Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Tu voulais dire, écrire dans un fichier toutes mes entrées et les lire dans le prog ? Dans ce cas là, je ne respecterais pas la source à compléter.

Pour tester le temps d'exécution de ton code sans prendre en compte celui ou tu rentre les données, tu n'as qu'à les mettre directement dans des variables. Tu n'auras donc pas à taper les entrées lors de l'exécution.

Ou bien tu peux les lire dans un fichier, et soustraire le temps de lecture au temps donné par code::blocks
pour lire les entrées dans un fichier sans remplacer tous les scanf, je te conseille freopen.

Ce que je voulais dire, c'est que tu rajoutes "(il me semble que tu as un menu quelconque où tu peux le faire, sinon cherche sur France-IOI)

Merci à vous tous. J'ai mise les entrées dans des variables pour qu'il n'y ait que le temps d'exécution de l'algo.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.