code source

bonjour le monde
voila je suis nouveau et je connais pas encore toutes les subtilités du concours donc j'ai une question
faut il forcement utiliser le code source pour rédiger les différentes fonctions ?

Je me suis posé la même question mais je pense que non. En effet, si on soumet des réponses dans un langage qui ne fait pas partie de ceux pour les quels un code source est donné, on est obligé de faire nous même la méthode main, etc.. Donc si c'est possible de choisir nous même la façon dont on code nos soumissions pour certains langages, ça doit l'être pour tous a priori.

Tu veux dire le squelette de code source proposé par défaut ?

Non, heureusement non.

Mais au moins tu es assuré que la lecture de l'entrée proposée sera correcte (enfin, normalement, parce que parfois...), parce qu'il est déjà arrivé que certains buggs parmi les plus vicelards à déceler ne soient pas imputables à l'algorithme utilisé mais à la lecture de l’entrée qui est erronée.

Donc si tu as la flemme de tout coder toi même, tu peux utiliser les codes sources proposés.

Mais moi personnellement je préfère tout recoder à ma convenance, car il n'est pas rare que j'effectue des traitements à la volée à chaque lecture sur l'entrée standards, donc une entrée pré-lue me dérange.

dsl sur mon ordi il affichait un message d’erreur j'ai donc réessayer de reposter le topic plusieurs fois \^\^'
en tout cas merci a tous

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.