Code à compléter

16 déc. 2015 à 19:38:02 Modifié le 16 déc. 2015 à 19:41:36

Bonjour !

Après avoir terminé le premier exercice 2016, je clique par curiosité sur le bouton "Code à compléter" et c'est avec surprise que je vois quelque chose de "tout fait" apparaître... Je vous avoue que je n'ai pas tout compris ! :D Les entrées sont déjà programmées... Utiliser ce squelette donnerait-t-il des pénalités ? Car dans certains problèmes la lecture d'entrée est un algorithme à part... Je ne comprends pas trop ce que ce bouton fait là à vrai dire. Est-ce une aide ? Un modèle à suivre absolument ? Représente-t-il une pénalité ?

Merci d'avance.

16 déc. 2015 à 19:57:56 Modifié le 16 déc. 2015 à 19:58:06

Est-ce une aide ?

Exactement :D Ça ne te coûte rien, et tu as le droit de t'en passer.

Bonjour, j'ai également remarqué ce bouton donnant un début de code laissant donc toute la partie lecture de côté.

Cependant, codant en Java, la classe principale est définie comme suit pour le premier problème : public class le_deluge

Seulement, lors de la soumission j'ai eu une erreur de compilation à cause du nom de la class, je l'ai donc renommé en "Main", et la compilation marche parfaitement. J'écris ce poste surtout à titre informatif, car j'ai quelque peu galéré à régler le problème, donc je laisse ça là, en espérant que ça en aidera d'autres ou que le dispositif soit remanié en conséquence.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.