Championnats de France de Rubik's cube 2011

Salut,

Cette année, ils tombent la veille de la finale (vendredi 22 avril), donc n'hésitez pas à y passer, surtout si vous faites moins de 20 secondes au 3x3x3, ils remboursent le trajet :P
Le site officiel

Waw, faire un rubik cube en 20 secondes, c'est galere.
(je me pose une question stupide: est-ce que c'est quelqu'un qui le deregle, est-il dans une configuration identique pour tous, ou meme est-ce que c'est soi-meme qui dereglons le rubik's cube. Auquel cas, il suffirait de ne pas y toucher et je sais le faire en zero secondes XD ).

Normalement, la règle qui est utilisé par exemple pour définir le record du monde, c'est de partir d'un rubik's cube que l'arbitre mélange 40 fois. Après le candidat à le choix entre 6 (je crois) rubik's cube préparé de cette manière

Non, les mélanges sont générés par un programme spécial (cube explorer) qui génère une position aléatoire et la résoud (en général autour de 20 mouvements), puis les même mélanges sont appliqués aux cubes par des mélangeurs (en fait les compétiteurs qui s'y collent). Le truc de 40 mouvements et des 6 cubes c'est les règles foireuses du guiness des records.
EDIT : le règlement officiel complet de la world cube association :P

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.