[C#] Erreur du test dans l'exercice "Manoir en relief"

Je tiens à signaler une potentielle erreur dans le programme de test C# de l'exercice d'entrainement "4 - Manoir en relief" (épreuves régionales 2015). Le test de correction n°3 renvoie l'exception suivante :

[...] System.FormatException: Input string was not in a correct format. [...] at System.Int32.Parse (System.String s) [...]

Cette exception provient de la ligne suivante, qui est fait partie du squelette de code C# généré automatiquement :

1
carte[bc] = new List<string>(Console.ReadLine().Split(" ".ToCharArray())).ConvertAll(int.Parse).ToArray();

D'après plusieurs essais, l'exception vient du fait que ce test (le n°3) ajoute un espace à la fin de certaines lignes dans les données passées en entrée. J'ai re-soumis mon code en faisant en sorte que ça enleve le dernier caractère de chaque ligne si celui-ci est un espace : et ça marche, il y avait donc bien un problème. C'est bizarre sachant que les 2 premiers tests de correction passait quand même dans tout les cas.

J'espère qu'on aura pas ce genre de problème pendant les sélections =/

Merci de nous avoir signalé le problème. Le code à compléter est trop fragile, et les tests ne devraient pas avoir d'espaces en trop.

Je vais corriger ça.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.