Algo 2010

Bonjour je voudrais savoir si 'il serai possible de nous afficher le temps d'exécution lorsque celui ci est dépassé car la je fais l 'exo 3 sur les sous séquences et au bout du 5ème algo utilisé je dépasse toujours...

Au pire, tu peux faire ça dans ton code et te renvoyer le temps utilisé sur la sortie d'erreur. ;)
Mais ça ne te servirait pas beaucoup je pense.

j'aimerais bien que quelqu'un explique comment utiliser la sortie d'erreur, parce que les tests en local c'est bien beau mais mon ordi est bcp plus lent que le serveur, donc le temps qu'il met n'est pas du tout représentatif du temps mis sur le serveur...

En C, tu peux utiliser fprintf avec stderr, en C++ cerr, en Caml prerr_endline...

Mais je ne vois pas à quoi ça peut bien te servir de connaître ton temps d'exécution...

ben moi ce que je connaissais au niveau de la gestion des erreures c'etait les bloc
try{ce qui risque de faire une erreure}
catch(type d'erreur à recup)
{ cerr

ce qui en fait empêche ton code de planter, si dans le bloc try tu mets par exemple une division par zéro, ça va pas te faire planter, ça va arrêter d'exécuter ton code tout simplement et passer au bloc catch puis à la suite du code.

ok merci je connaissais pas.
mais sinon fais gaffe avec les std::cerr car ca ralentit ton algo par ex pr l'exo 4 du QCM sans les std::cerr ca passe alors qu'avec je ne passe pas le test 6

J'ai regardé la chaine donnée en entrée et je comprend pourquoi je dépasse en temps. C'est possible de faire ça en moins de 40 ms ?

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.