Actuellement au Japon

A part ceux qui ne suivent pas les infos, vous savez que le Japon a un petit problème avec une de ses centrales.
Alors, deux petits liens :
Kimi de ite, Buji de ite de Kanno Yōko, une compositrice japonaise issu de la région de Miyagi, qui a donc écrite cette chanson pour les victimes.
Une illustration de Itō Noizi, illustratrice des romans de Suzumiya Haruhi, avec un dessin qui est presque un symbole représentant la situation actuel

Rien à rajouter à JJ.

Sinon, si vous voulez connaître l'état des réacteurs, y'a http://www.irsn.fr/ et http://www.asn.fr/
C'est précis et fiable. Pas comme la télé en ce moment où ça part dans tous les sens entre les écolos qui dramatisent, les autorités qui dédramatisent, et les journalistes payés au nombre de phrases choc.

...pendant qu'il y en a qui sacrifient leur vie pour refroidir la centrale...
il y en a qui sacrifient leur intelligence pour aller dans "Carrée VIIIP"...
...pitoyable...

comme dit JJ:

Bref.

Moi j'suis triste parce qu'avec le tremblement de terre au Japon, la plupart des séries anime ont été annulées cette semaine :( (y a juste Fractale qu'est passé)

Moi j'suis triste parce que le tremblement de terre est au Japon, et non à Haïti, au Pakistan, en Indonésie ou en Inde qui ont des PIB/hab bien trop éloignés du PIB/hab français.

Ma demi soeur est japonaise, sa famille du japon nous a envoyé des photos (notamment d'une vague de env 20m) impressionnant, mais pour le Japon, faire des usines anti sismique pour Louis vuitton pas de problèmes, mais organiser des secours pour encadrer des milliers personnes "Ah mais désolé, on avait pas prévu" (comique, quand on sait qu'ils attendent LE tremblement de terre depuis 40 ans).

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.