Accès Internet

Je rêve peut-être, mais aura-t-on accès à internet durant l'épreuve machine de la demi-finale et durant la finale ?

(Notamment pour accéder à PHP.net en fait, je ne connais pas toutes mes fonctions par coeur \^\^'...)

Pourquoi WAMP ? Vous n'avez pas besoin d'un serveur apache.
Si tu es sur un environnement Windows (en tout cas si ça reste comme l'année dernière, rectifiez moi si j'ai tort) seuls C, C++ et C# te sont accessibles. Sur GNU/Linux, tu as effectivement à ta disposition des outils pour tester ton code dans tous les langages (si tu fais du php, tu ouvriras un terminal et taperas "php chemin/vers/le/code.php" pour le tester. Si tu as besoin d'aide, tu pourras demander à un organisateur.

Bien sûr que tu peux tester en local, je dirais même que tu dois !
Wamp ne sera pas installé, mais le PHP se lance en console.

Sous linux :
\$ php exo1.php
(puis tu donnes l'entrée du problème)

Sous windows : pareil

Il y a une "ruse" pour donner l'entrée du problème en passant par un fichier (et sans lire le fichier manuellement dans ton script) :
\$ php exo1.php

C'est vrai, j'ai un peu trop l'habitude d'utiliser PHP avec Apache et MySQL...

Sinon, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : si je veux utiliser PHP, je devrais prendre une environnement linux lors des épreuves, c'est ça ?

EDIT : je n'avais pas vu le second message, j'ai compris, merci à vous :D !

L’environnement dépend de l'épreuve régionale, et de ce qu'il y a sur place.
Mais que ce soit linux ou windows, les orgas sont là pour t'aider à tester ton code.

Ah, il y a des environnements windows pendant les épreuves ? :déçu:
Sur quelles demis ? Histoire de vérifier que je ne les ai pas dans ma liste !

Je n'ai pas la liste désolé, mais généralement, les environnement linux sont souvent en réalité un mix windows/linux et on met tout le monde sous linux, sauf les réfractaires qui ont peur d'essayer.

Il y a du Linux à l'Epita et du Windows pour je pense la majorité des demies en province (en tout cas à Strasbourg c'est du Windows).
Dans tous les cas tous les langages peuvent être testés en local, tout le nécessaire est fourni, y compris quelques IDE.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.