A propos de l'exercice 3 (choix des skis)

30 oct. 2016 à 03:10:05 Modifié le 30 oct. 2016 à 03:12:21

Bonjour,

J'ai un souci avec cet exercice. Il s'agit à mon avis du problème d'affectation (un problème d'optimisation). Je ne souhaite pas implémenter la méthode hongroise ou une autre méthode relevant de la programmation linéaire, pourtant je sèche...

L'exemple 2 donné dans le sujet satisfait les clients 1, 2, 3, 4 et 5 dans l'ordre d'arrivée, ce qui donne une déception de 1 plus 0 plus 4 plus 9 plus 28. On obtient un total de 42.

Sauf que pour N suffisamment grand (10000), le nombre de possibilités pour calculer toutes les déceptions possibles va exploser (factoriel de N). J'ai créé une matrice carrée N x N pour stocker les écarts entre les tailles des personnes et celles des paires de skis afin de calculer toutes les sommes et conserver la plus petite, mais visiblement ça dépasse largement les contraintes de mémoire et ce n'est donc pas la bonne façon de faire.

Je me demande s'il y a un algorithme bourrin de résolution de cet exercice.

Salut ! Si j'ai un conseil à te donner, te prends pas la tête avec des gros trucs comme ça, essaie de faire plusieurs cas différents sur papier, et voie le résultat final, tu vas retomber sur une courbe de tendance, et tires-en tes propres conclusions :)

11 nov. 2016 à 22:53:42 Modifié le 14 nov. 2016 à 06:24:25

sidahmed

Evite de donner les réponse il me semble que c'est interdit

nelimee

xoto

Evite de donner les réponse il me semble que c'est interdit

Modifie ton edit, tu donnes la réponse aussi... :p

MDR quel con

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.