3 petites questions

Bonjour à tous,
J'avais trois petites questions concernant la partie algorithmique du concours :
- Tout d'abord, on nous dit, par exemple dans l'exercice 1, que la fonction Inverser doit renvoyer le négatif de monImage. Seulement, j'ai beau cherché, il est dit partout qu'une fonction ne peut pas renvoyer de tableau en C ou en C++. Peut-on simplement modifier le tableau lui-même en prenant en entrée un pointeur ?
- Ensuite, le tableau que l'on nous envoie est-il en une ou en deux dimensions ?
- Enfin, dans le code que l'on envoie, doit-on préciser les directives de préprocesseur ("include" et autres "using namespace") ?

Bon, ce sont peut-être des détails, mais je préfère être sur avant de tenter la soumission \^\^.

Bonjour,

Puis-je avoir la source qui dit qu'il est impossible de renvoyer un tableau en C ou C++ ? Je suis curieux de voir cela, car c'est tout à fait possible.

Mais tu peux bien sur modifier le tableau en prenant le pointeur en entrée ;)

En ce qui concerne la soumission, le pseudo code est accepté. En revanche il est plus facile (pour nous et pour toi) de faire un code compatible avec le site d'entrainement.
Cela te permet de tester ton code et ainsi de vérifier si il fonctionne dans la majorité des cas.
Je t'invite à aller voir la partie Entrainement : http://www.prologin.org/training/challenge/qcm2011

Pour satisfaire ta curiosité, voici la source qui dit que c'est impossible de renvoyer un tableau en C ou C++ :

1
2
3
4
5
#ifdef __cplusplus
#include "iostream"
#else
#include "stdio.h"
#endif

int main(int argc, char **argv, char **envp)
{
#ifdef __cplusplus
std::cout #else
printf("que c'est impossible de renvoyer un tableau\n");
#endif
return 42;
}

C'est bon, je connais la sortie ...

unicorn, je pense qu'il voulait dire qu'une fonction ne peut pas renvoyer plus d'une valeur, au sens du return .

Mais hairaz, on te demande d'afficher le nouveau tableau (c'est ça, le sens de « renvoyer »).

Bah, je commence à avoir l'habitude, les deux fois où j'ai été en finale, on a tenté de me tuer en me noyant dans de la mousse, par overdose de coca, de fatigue, et même à coup de rocket launcher sur q3 ...
On dirait pas comme ça, mais c'est des méchants les organisateurs de Prologin :)

Ca me decourage d'aller en finale, la :\

Sinon, oui, tu ne peux pas renvoyer plusieur valeur, mais tu peut renvoyer un int** ou un vector > (en C++) :D .

Faut pas se décourager pour ça, ça fait partie de l'ambiance, et l'ambiance est au top à la finale. D'ailleurs, sans ambiance, c'est beaucoup plus dur de ne pas dormir.
Et il y a plein de trucs qui contribuent à une ambiance géniale à la finale : la nourriture équilibrée, les lits deux places pour dormir, et surtout, l'absence totale de problèmes sur le serveur de la finale :)

C'est ça qui fait Prologin ! :)

Vous etes super convaincants XD
"l'absence totale de problèmes sur le serveur de la finale " -> Un serveur est destine a se planter \^\^ .

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.