[2010] Erreur dans le code source Java à compléter de l'épreuve Pyrapide.

Bonjour,

Quasiment tout est dans le titre, dans l'épreuve Pyramide de 2010, il faudrait remplacer deux lignes dans le code source Java à compléter:

Remplacer:
numbers = new int[n];
Par:
numbers = new int[n*(n+1)/2];

Et:

1
2
3
for (int _i = 0; _i 
Par:
for (int _i = 0; _i

Bref, le truc classique.

Cordialement,
Mikiael

En effet ça avait été corrigé pour les épreuves régionales mais ça n'avait pas été reporté ici ;)

C'est corrigé ici aussi du coup, merci.

\^\^ Tu aurais pu generaliser, j'ai regardé vite fait, apparemment ce sont tout les codes sources qui ont cette faute. Tous ont la même boucle et la même allocation dynamique de mémoire avec n cases et un for qui va dans les (n)*(n+1) (avec -1 pour le pascal, j'imagine que la valeur est comprise pour ce langage).

J'espere que les candidats n'ont pas eu des sources comme ca, ils ont du desesperer s'ils voyaient pas l'erreur...

Edit: Jvais poser une question Hs , mais j'ose pas creer un new sujet dans la section entrainement pour une question aussi courte: Est ce que le C++ accepte tout les caractères de notre clavier? J'ai voulu faire le sujet " frequence de paires" et j'utilisais par moment des test if(car=='°') et des car='°' , et à chaque fois ca plantait pour 4 tests sur 5.... Donc j'ai changé ce caractere car sur ideone ca plantait, le ° se transformait en ð je crois donc j'ai mis un '+' à la place . (j'ai aussi changé un scanf("%d",&nb) en cin>>nb donc il n'y a pas de raison que ca fonctionne autrement à cause de ca)
Et paf!(ca fait des chocapics) Sur prologin ca marche... ( j'ai quand même perdu 50 points à chercher l'erreur que je ne trouvais pas)
Donc... Certains caractères de notre clavier ne font pas partie des caractères Ascii?

Hum... je bloque sur cet exercice... Je depasse la limite du temps pour les deux derniers tests... Ya t'il une autre solution que celle qui est bourrine? ( essayer tout les chemins)

Edit: C'est bon j'ai compris \^\^ ( je n'utilisais pas la programmation dynamique xD)

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.