2005-Ivrogne

Bonsoir,

dans l'énoncé, il est nulle part mention d'indiquer -1 pour un chemin impossible à réaliser ; cela manque.

D'autre part, il y a un test où mon algorithme indique 6, mais -1 est attendu. J'aurais donc trouvé un chemin (le plus court ?) alors qu'il n'y en aurait pas ! C'est un peu curieux. J'ai pourtant géré aussi le cas où le coin en haut à gauche est bloqué dès le départ...

Mon code est en lien : https://prologin.org/train/2005/semifinal/ivrogne/204223#submit

Un retour sera apprécié, merci.

En fait, faut-il tenir compte de l'allusion à "Il ne peut faire plus de 3 mètres sans pouvoir se tenir à quelque chose" ? Un mètre, est-ce la distance entre deux cases de la grille ? Dans l'exemple proposé, réussit-il de justesse grâce à l'objet placé en L4C6 ?

Ça me paraitrait intéressant comme problème, mais est-ce le cas ? Je serais étonné que oui, en fait.

Sinon, je ne vois aucun cas où je trouve 6, alors que -1 est attendu.

Merci d'avance pour tout éclairage,

Alors oui, l'information est importante, et il serait bon de préciser (si c'est bien le cas) que l'ivrogne rentre de justesse grâce à l'objet en L4C6.

Bonjour,

C'est tout à fait ça, il faut qu'il puisse se tenir à quelque chose tous les 3 mètres. Un mètre est bien la distance entre 2 cases.

Nous allons modifier cela, merci encore pour vos retours :)

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.