Sporz

Hum... On va passer

Sinon, pour les medecins, justement, l'interet c'est qu'il reste cacher le plus possible.
Sur le site officiel, ils disent aussi qu'un astronaute muté (ie. mutant) ne se reveille pas la nuit... Enfin bon :-)

Bonjour à tous !

Généralement les médecins ne sont pas résistant, sinon c'est trop facile !
Si l'un des deux se fait muter, il garde les yeux fermés et se fait soigner par son collègue.
Mais si l'un des deux se fait paralyser il garde les yeux fermés, et le soigner sera complètement inutile.
Dans le doute, il vaut quand même souvent bien mieux le soigner... on ne sait jamais.
Se débarrasser de son collègue, personnellement je ne le conseille pas : tout un équipage à gérer pour un seul médecin c'est beaucoup de boulot, et le frisson de délivrer une dose létale ne compense pas le surcroît d'heures de boulot en garde. Ou alors en tout dernier recours : par exemple lorsque votre collègue a été repéré par les mutants, qu'il se fait paralyser toutes les nuits, vous faisant perdre votre temps inutilement.

Petit conseil aux médecins : pas besoin de faire un "petit signe" pour indiquer que vous n'êtes "que" paralysé. Une fois mutant, votre collègue jouera pour les mutants, et vous fera donc quand-même le "petit signe". Ce serait trop bête de perdre à cause d'un bluff aussi ridicule hein ?

MDR, Raphaël, tu nous as trouvés sur Google ou… ?

Pour ceux qui veulent savoir qui est ce nouvel inscrit :
http://ludisabelle.over-blog.com/article-raphael-donzel-createur-de-sporz-et-des-editions-la-donzelle-66778223.html

D'ailleurs, question : si je suis médecin, en quoi le fait que mon collègue soit paralysé va me faire perdre mon temps ? Et ne vaut-il pas mieux soigner quelqu'un plutôt que de tuer son collègue (prise hors contexte, cette phrase a une réponse évidente) ? À moins qu'un médecin ne puisse faire les 2 pendant la nuit ? Ah ben non, c'est soit soigner soit tuer. Du coup, quel intérêt ?

Si il est paralysé, il ne réveille pas. Or il agit de même si il est muté. Donc par peur qu'il soit muté, il faut le soigner (ou le tuer si il l'est toujours). En effet, il connait les autres medecins donc si il se réveille en mutant le jour suivant, il pourra donner l'info.

(C'est quand meme la grande classe que l'auteur officiel de Sporz vienne nous trouver en train de discuter sur le forum pour nous donner les regles officielles, meme si c'est sans doute par recherche google :D )

Ça te fait perdre ton temps dans le sens où puisqu'il est préférable de le soigner, tu vas le faire à chaque tour.

Bon je vais essayer d'être clair :

si je suis médecin, en quoi le fait que mon collègue soit paralysé va me faire perdre mon temps ?
Tu ne vas pas savoir si il est paralysé ou muté donc par méfiance tu va le soigner. Si il est muté ou paralysé à chaque tour, les médecins ne pourront rien faire à part le soigner lui et pas les autres villageois. Donc ils perdent leur temps en le laissant en vie (sachant qu'il est simplement paralysé et pendant ce temps d'autres villageois se font muter).

Et ne vaut-il pas mieux soigner quelqu'un plutôt que de tuer son collègue (prise hors contexte, cette phrase a une réponse évidente) ?
Dans le cas ou les médecins ne sont plus actifs à cause de ce cher collègue, il vaut mieux le tuer.

Voila. J'espère avoir été clair comme de l'eau de roche (et pas comme de la roche).

Eponix a bien saisi le truc : lorsque ton collègue garde systématiquement les yeux fermés, que tu le soigne systématiquement, et qu'à chaque fois il t'annonce qu'il n'avait été QUE paralysé, tu sais que tu as "gâché" un soin sur quelqu'un qui n'était pas mutant.

Une façon de ne pas tomber dans ce cercle vicieux c'est... de tuer son collègue au bout de la deux-ou-troisième fois. Encore que personnellement je suggère plutôt de le faire tuer par l'équipage en lui demandant de faire une annonce du genre : "aujourd'hui, au lieu de voter blanc, tuez-moi ! Je suis médecin, je suis grillé auprès des mutants, donnez-moi vos informations et supprimez-moi. Je les transmettrai à mon collègue avant de mourir".

Ceci-dit méfiance : j'ai déjà vu un fanatique -paralysé deux nuits de suite- procéder exactement de la même façon. Certains lui ont tout dit. Les médecins ont voulu protester mais ils sont allé se plaindre à un mutant... Une belle victoire !

Quand à savoir comment je vous ai trouvé : grâce à alerti.com et à google alerte. Ça permet de faire de la veille documentaire sur un sujet sans y passer des heures.

OK, merci beaucoup Raphël, c'etait aussi la technique que j'envisageais dans le cas ou son collegue se fait muter (et je pense qu'on s'en doutais un peu pour google, meme si personnelement, je ne conaissais pas alertit... Interessant concept d'ailleurs.

Sinon, Jill-Jenn, est-ce que je me trompe, ou tu n'es pas sur spell? Ca fait un peu bizarre d'ailleurs :) .

Ouaip, mais on a quand meme gagne la premiere fois, NANANANANEREUH!

... (quoi ca fait gamin, ah euh ok) ... (et alors :D) ...

Oui, Raphael, pourquoi les avoir mis standard? Les mutants peuvent toujours les tuer, ce qui ne les encourage pas a se devoiler trop... Enfin bon, tu as sans doute du tester, donc bon \^\^

Et Jill-Jenn semblent nous ignorer superbement :P

En fait, j'ai déjà joué au Sporz, mais c'était en vrai, et quand on était peu de joueurs on mettait un/des médecins résistants, il me semble :)

Je me suis inscrit sur Spel pour voir.
Sur le net ça doit être pas mal mais je pense que je préfère avec la voix. J'ai déjà fait des loups-garou sur Teamspeak en s'aidant d'un bot IRC et c'est sympa. Il existe un bot IRC pour Sporz ?

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.