Selection en finale

Bonjour ! J'aimerai avoir des précisions sur la façon dont sont sélectionnés les candidats en finale :

Vous regardez sur l'ensemble des sessions , ou vous sélectionnés 11 candidat pas demi-finale ?
Est - ce qu'un nombre important d'ex-æquo sur l'épreuve machine et des scores serrés sont pris en compte ?

Il serait tout à fait logique de faire un bilan global, et de ne garder que les 100 meilleurs (et non pas 11 par DF).

Oui, c'est bien entendu un bilan global. On prend tout en compte y compris le degré d'avancement du dernier code soumis qui ne fonctionne pas. Pas de stress :-) [de toutes façons, il y a assez peu de gens "limite", la démarcation entre les gens capables d'aller en finale et les autres est souvent assez claire]

Et pour ceux qui ont subit les bugs de la première session ? : o
Je veux pas faire mon chieur mais le truc anti-kikoolol m'a beaucoup pénalisé dans mon avancement :/

Je parle des épreuves machines, pour certaines personnes (comme moi), il y a eu quelques bugs sur certains exos, ou bien ce n'était pas très clair, et assez compliqué par rapport aux autres exos du même niveau...

J'ai perdu 40 minutes à attendre qu'on me change mon exo :)

(Bien sur après j'ai été plus loin, mais j'ai été désavantagé par la perte de temps considérable)...

Moi j'ai perdu 15 pt pour une faute de frappe : une boucle en i avec une condition d'arret en j, est - ce que ce ca penalise beaucoup ?

Artix, pour kikoolol ce n'était pas un bug de l'exo. On a simplement vu que trop de gens galéraient donc on l'a simplifié in fine. Les quelques "bugs" réels des autres exos ont été corrigés en moyenne dans les 10 minutes...

Dans les autres villes, même avec une version un peu simplifiée de kikoolol par rapport à celle qui vous a été posée au départ (mais moins que ce qu'on vous a finalement donné à vous), les candidats mettent toujours autant de temps qu'à Paris I. On ne comprend pas, c'est pourtant un exo simple... Bref, donc pas d'injustice puisque in fine ça ne change rien.

Et de toutes façons comme je l'ai déjà dit, la sélection est faite par des humains. On ne regarde pas que les points au final, mais le niveau auquel vous êtes arrivés, le temps passé sur chaque exo (on verra donc ceux qui ont galéré sur kikoolol), le dernier source envoyé... sans compter l'épreuve papier et l'entretien.

Je ne veut pas faire mon chieur non plus, mais il est clair que lors de la premiere session, les candidats qui bossait en java ont eu des problemes de compilation, ceci a cause de la non préparation des compilateurs, et en plus certains codes exemples étaient faux, j'espère que l'on prendra en compte ceux là.
En plus on dirait que programmer en java est un péché à prologin.
Quand tu demande de l'aide, sur 10 encadreurs il y'en a que 2 qui peuvent t'aider, c'est pas cool les gars.
En tout cas bonne suite et Peut etre en finale.

D'accord, dans ce cas là je suis rassuré, mais tout de même, je suis le cas particulier :

celui que tous les organisateurs ont été voir 5-15 minutes pour cet exo, et il m'a été changé avant que vous fassiez les modifs, donc est-ce que vous n'allez pas omettre de compter ma perte de temps, malgré que je n'ai pas complété l'exercice au final ? :s

"Les quelques "bugs" réels des autres exos ont été corrigés en moyenne dans les 10 minutes..."

hihi, ça me rappel un certain exo qui parlais de pâtes ... :D

Ar-rêt-ez de s-tres-ser.

Un passage en finale ne se fait pas à un quart d'heure de perdu ou à 10 points près. _L'épreuve papier et ce que nous avons perçu de vous à l'entretien comptent au moins autant que l'épreuve machine_. Et nous connaissons les problèmes rencontrés à Paris I. Bref, faites de beaux rêves !

Ah, et "malgré que", ça n'existe pas en français ;-)

Nan c'était 10 minutes en moyenne par organisateur :x
je sais que j'ai perdu 30-40 minutes sur cet exo, et que tous les organisateurs qui étaient venu me voir ne comprenaient pas d'où venait mon erreur xD

"programmer en java est un péché à prologin" >> ben oui, les orgas ne sont pas masos non plus =D (je ne devrait pas lancer des trolls comme ça moi \^\^)
'tention les orgas, moi je ne suis pas encore passé, mais je vous préviens d'avance que je vais me plaindre ;-p
Et coder en java, aussi \^-\^.. non je blague

Beh moi je coderai en Java, nah ! Mwahaha !
D'ailleurs je vous laisse un ptit mot avant de partir à ma demie ! (C'est que j'suis à deux heures de Strasbourg quand même... vous pourrez pas faire une demi à Nancy la prochaine fois ? En plus on a Epitech maintenant !)

De toutes façons dans les archives j'ai lu sur d'anciens sujets "Ecoutez bien les organisateurs, mais ne les croyez pas !", alors si y'en a un qui me dit que Java c'est pas bien ou que emacs c'est mieux que vim... :)

De toute façon on pourrait pas prendre les 11 premiers des demis finales : À Toulon on était que 9 \^\^

En plus on a eu 40 mn de moins que les autres parce qu'ils ont mis du temps à mettre le site en route (au moins on a eu le temps de s'entrainer à Nibbles) et qu'on devait partir à 17 h 30 parce que l'école fermait.

Pas de panique @uguste, il en sera tenu compte lors des sélections en finale.

Et puis de l'entraînement à Nibbles par Prologin, ca vaut bien 40 minutes de demi :p

--
O'Xian
Prologin

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.